Même si les guides plus ou moins inspirés foisonnent sur Internet sur l’installation d’une climatisation soi-même, il y a des règles à respecter. Mieux vaut ne pas faire n’importe quoi ! Cet articles donnent quelques clés pour bien réussir son installation.

Avoir l’outillage adéquat

Rien de pire que de manquer du bon tournevis. Si vous êtes bon bricoleur, vous avez sans doute déjà une caisse à outil bien rempli. Si le bricolage est un sujet qui vous intéresse mais que vous n’avez pas complètement franchi encore le pas, nous conseillons de faire appel à un ami bricoleur. Il pourra vous dire de quels outils vous avez besoin pour installer votre poste de climatisation.

Choisir l’emplacement et poser l’unité intérieure

Selon la disposition de votre logement, ce choix devrait être facile à faire. Veillez à ce qu’une arrivée électrique ne soit pas trop éloignée. Il vous faudra peut-être prévoir de percer les murs pour le passage des tuyaux.

Installer l’unité extérieure

Veillez à faire attention à l’endroit ou sera isntallé le bloc extérieur : pas devant une fenêtre, pas sur le mur mitoyen. Nous laissons votre bon sens répondre à cette question.

Poser les raccordements

Prévoyez des fils électrique de 2,5mm² de diamètre, une climatisation peut consommer 3000W. Un tuyau d’évacuation des condensats peut être à prévoir, voire une pompe de relevage si l’évacuation doit se faire à une hauteur supérieure de celle du split.

Réaliser les vérifications d’usage

Il est impératif de tester l’étanchéité du circuit de froid avant mise sous pression !

 

Si tous ces points vous semblent compliqués, nous vous encourageons à faire appel à un installateur climatisation réversible daikin qui saura vous installer votre clim parfaitement. Si vous êtes en région parisienne, nous vous conseillons fortement de faire appel à un spécialiste de climatisation Paris ile de France. Ainsiç vous bénéficierez de la garantie installeur, ce qui n’est pas négligeable en c de défaillance !