pose de sarking sur la toiture

Saviez-vous que le sarking permet de protéger votre toit contre les intempéries ? Lorsqu’il est installé correctement, le sarking présente de nombreux avantages. En lisant notre article, vous allez découvrir les avantages de l’installation de sarking sur votre toit.

Qu’est-ce que le Sarking ?

Le sarking est un type de tissu résistant à l’eau qui est utilisé pour couvrir la zone située entre le toit et les murs du bâtiment. Il protège de l’infiltration de l’eau. On l’appelle également feutre de toiture, tissu de protection contre les inondations et papier goudronné pour toiture. Il est souvent utilisé lors de l’installation d’une nouvelle toiture ou de la réfection de la toiture d’un bâtiment existant.

Le sarking est généralement installé avant la pose de la dernière couche de bardeaux sur le toit. Il existe plusieurs types de sarkings parmi lesquels on peut citer les tissus monocouches, les feutres renforcés et les tissus multicouches. Le sarking est aussi disponible dans un large choix d’épaisseurs allant de 30 à 120 mm.

Pourquoi installer un sarking sur votre toit ou votre abri ?

La pénétration de l’eau peut causer divers problèmes. Lorsque l’eau pénètre dans vos murs et votre toit, elle peut provoquer de la moisissure. Elle peut également entraîner des dommages structurels et des fuites qui peuvent entraîner des dégâts importants. Si le problème passe inaperçu, cela peut conduire à l’effondrement du toit.

Si l’eau pénètre dans votre toit ou vos murs, vous devrez peut-être remplacer l’ensemble du toit ou des murs. Cela peut être coûteux. L’installation d’un sarking est beaucoup plus abordable. Ainsi, vous prolongerez la durée de vie de votre toit.

Nous vous recommandons de contacter une entreprise telle que BATI RENOV situé à Arzviller, en Moselle pour effectuer les travaux d’isolation de votre toiture. L’établissement est entre autres spécialisé dans les travaux de zinguerie.

Quels sont les avantages du sarking sur votre toit ou votre hangar ?

Le sarking présente plusieurs autres avantages. Il réduit le bruit à l’intérieur de votre maison et contribue à améliorer l’esthétique de l’extérieur de votre maison. Lorsque l’eau pénètre dans les murs, elle peut provoquer une décoloration. L’écorçage aide à prévenir cette décoloration en protégeant votre maison contre la pénétration de l’eau et les dommages causés par le vent.

Le Sarking est une technique relativement simple à effectuer. Il faut juste quelques heures pour réaliser les travaux d’isolation.

Comment réaliser un sarking sur votre toit ou votre abri ?

Pour installer un sarking sur votre toit ou votre abri, il est important de suivre les instructions du fabricant. Il est important de s’assurer que le toit ou les murs sont propres. En effet, les débris peuvent se coincer dans le sarking et empêcher le bon fonctionnement de cette isolation.

Lorsque vous installez un sarking sur votre toit ou vos murs, il est important de commencer par le bas. Vous devez commencer par installer le sarking sous la première rangée de bardeaux et non par-dessus. Lorsque vous installez le sarking sur les murs, laissez un chevauchement d’environ 15 cm.