Pose d'une verrière : combien ça coûte ?

La verrière est un élément indispensable dans l’aménagement intérieur, car elle permet de gagner plus d’espace et d’illuminer une pièce.

Quel matériau pour une verrière de chambre ?

Différents matériaux sont utilisés pour fabriquer une verrière. Le choix dépend de l’architecture de la maison ainsi que du style que vous souhaitez adopter. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques propositions.

Le bois

Le bois est un matériau très isolant. La présence de menuiseries en bois dans une demeure accentue le style rustique. De plus, le bois apporte modernité et design à votre habitation. La résistance et la durabilité sont assurées car l’état des menuiseries en bois reste inchangé face aux conditions climatiques diverses. Concernant l’entretien, l’utilisation d’un chiffon propre et sec suffit. Pour la rénovation, vous n’aurez qu’à les décaper et à appliquer du vernis bois. Vous pouvez aussi les repeindre. Pour une verrière en bois résistante et durable, optez pour des bois exotiques comme le cèdre rouge.

L’aluminium

L’aluminium est un matériau résistant et facile d’entretien. La verrière en aluminium est résistante et élégante. Aucun nettoyage compliqué, ni entretien fréquent n’est nécessaire. Il suffit de passer un chiffon propre et sec, à chaque fois que vous faites le ménage.

L’inox

L’inox fait partie des matériaux les plus utilisés dans le domaine de la menuiserie. C’est un matériau d’ornement résistant aux intempéries. Grâce à l’antioxydant qui le constitue, l’inox ne risque pas de rouiller. Associé au bois, un garde-corps en inox donne de l’élégance à une demeure moderne.

Le fer forgé

Les menuiseries en fer forgé sont actuellement en vogue. Le fer forgé est aussi utilisé dans la réalisation d’éléments décoratifs d’intérieur et d’extérieur. Le fer est un matériau façonnable à la demande. Laissée à sa apparence neutre ou colorée, la verrière en fer forgé peut servir d’élément décoratif que ce soit pour une habitation moderne ou ancienne.

L’acier

Grâce au thermolaquage et à la métallisation, l’acier est protégé de la rouille. Donc, la verrière en acier est un excellent choix en termes de durabilité. Comme l’aluminium, l’inox ainsi que le fer forgé, l’acier apporte design et esthétique à votre intérieur. De plus, vous n’avez pas besoin de faire un entretien régulier, car il est protégé par l’anti-corrosion.

Combien coûte la pose d’une verrière ?

Il existe plusieurs types de verrière, notamment :

– la verrière haussmannienne ;

– la verrière feuilletée ;

– la verrière contemporaine ;

– la verrière vitrée ou semi-vitrée ;

– la verrière à ossature bois ;

– la verrière à ossature aluminium ;

– la verrière en acier ;

– et la verrière à ouverture par porte battante ou coulissante ;

Le prix d’installation d’une verrière dépend de son style et de son matériau de conception. Pour un professionnel en fabrication et pose de menuiseries, le coût de l’installation par m² varie entre 200 et 900 euros. Le prix d’achat de la verrière et de tous ses accessoires y sont compris. Pour les travaux compliqués comme l’ouverture d’un porteur avant la pose, il faut prévoir un budget de 2000 euros à 4 800 euros.

Si vous souhaitez réduire le coût d’installation d’une verrière, n’hésitez pas à réaliser la partie ou la totalité des travaux. Sinon, vous pouvez opter pour une verrière en kit. Ce type de cloison est idéal pour tous ceux qui aiment le style industriel.