Quel volume Chauffe-eau pour 4 personnes ?

« Quel volume de chauffe-eau ai-je besoin? » est l’une des questions les plus courantes que nous entendons.

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en n’achetant pas un système d’eau chaude plus volumineux que nécessaire.

Vous pouvez économiser sur le coût initial plus les coûts de fonctionnement courants.

Guide des dimensions du système d’eau chaude

Un plombier pas cher Rueil Malmaison 7j/7 peut vous indiquer qu’un guide de taille de système d’eau chaude est l’utilisation simultanée comme l’un des facteurs déterminants fondamentaux. Le nombre de personnes dans votre maison, combiné à la manière et au moment d’utiliser de l’eau chaude, affectera la taille du système d’eau chaude.

  • Prennent-ils tous la même douche au même moment de la journée?
  • Prennent-ils des douches simultanément dans différentes salles de bain?
  • Est-ce que les douches ont des pommes de douche 3 étoiles (maximum 9L / Min) ou des pommes de douche standard de 18 à 25 L / Min?
  • Certains préfèrent-ils les bains, qui utilisent plus d’eau chaude? Le bain ou le spa est-il surdimensionné, nécessitant encore plus d’eau chaude?
  • Faites-vous fonctionner le lave-linge en utilisant de l’eau chaude ou tiède pendant que les gens se douchent?
  • Votre lave-vaisselle est-il branché à l’eau froide ou chaude? S’il est chaud, l’utilisez-vous pendant que l’eau chaude est utilisée ailleurs?
  • Vivez-vous dans un climat froid avec des entrées d’eau froide?

Calcul du volume du chauffe-eau

Pour calculer la taille du chauffe-eau dont vous avez besoin, un service d’urgence plomberie Paris 17 va vous demander d’évaluer la capacité par rapport à la consommation.

Comparez la capacité du réservoir d’eau ou le débit continu au débit d’utilisation de pointe.

Les douches sont la clé.

Multipliez le débit de la pomme de douche par la longueur moyenne et le nombre d’averses sur une période donnée.

Choisissez un chauffe-eau avec une capacité équivalente.

Quelle quantité d’eau chaude utilise une douche?

La quantité d’eau utilisée par une douche dépend de la durée et du débit moyen de la pomme de douche. En supposant une douche d’eau chaude moyenne de 8 minutes, la consommation est de 56 litres (15 gallons) d’eau chaude pour prendre une douche. Ceci est basé sur une pomme de douche à économie d’eau consommant en moyenne 7 litres (1,8 gallons) d’eau chaude par minute.

7 litres (1,8 gallons) par minute d’eau chaude supposent également que de l’eau froide est mélangée lorsque vous prenez une douche.

Le guide des tailles de système d’eau chaude vous permet d’économiser de l’argent

Lorsqu’il est temps d’avoir un nouveau système d’eau chaude, l’une des questions clé concerne le dimensionnement ou la capacité de l’unité.

L’eau chaude représente environ 25% du coût énergétique moyen d’une maison, il est donc important de bien faire les choses.

Calculer par nombre de personnes ou de salles de bains?

Les informations de dimensionnement disponibles sont très déroutantes, car les fabricants, entre autres, essaient de fournir une réponse simplifiée à une question complexe.

Certains suggèrent que vous calculiez en fonction du nombre de salles de bain de votre maison, tandis que d’autres vous invitent à vous fier au nombre de personnes de votre famille.

En outre, dans de nombreux cas, leurs recommandations sont basées sur les scénarios les plus défavorables, en supposant une consommation supérieure à votre consommation d’eau réelle.

Volume d’eau chaude pour une famille de 4 personnes – à titre d’exemple

Pour calculer la taille du réservoir d’eau chaude pour une famille de 4 personnes, vous devez déterminer les débits d’écoulement de la douche et la durée moyenne de leurs averses.

En supposant que vous ayez une pomme de douche 3 étoiles et que vous mélangez de l’eau froide avec de l’eau chaude, la consommation d’eau chaude typique serait probablement de l’ordre de 7 litres par minute.

Si vous prenez également une douche de 8 minutes, vous consommerez environ 56 litres d’eau chaude par douche. Par conséquent, un réservoir à eau chaude pour une famille de 4 personnes devrait fournir 224 litres au cours de la première heure.