Envie de créer votre entreprise de nettoyage ? Voici les différents matériels qui peuvent vous servir.

ParFree

Envie de créer votre entreprise de nettoyage ? Voici les différents matériels qui peuvent vous servir.

Vous désirez ouvrir un service de nettoyage. Votre priorité est de savoir quel matériel acheter pour votre activité. Comme il existe plusieurs types de machines à nettoyer, il est bon d’avoir un minimum de connaissance sur le sujet. Cela va vous permettre de gagner un temps précieux au moment de faire vos achats. Voici des informations qui vous aident à savoir au préalable quelle machine prendre en fonction de ce que vous allez proposer comme service.

Aspirateur industriel

Cette machine de nettoyage industrielle est utilisée pour aspirer toutes les particules de poussières. Elle permet de nettoyer une usine, un entrepôt ou un magasin. C’est pour cette raison qu’il existe différents types d’aspirateurs industriels avec diverses puissances. À vous de déterminer celle qu’il vous faut.

Il y a l’aspirateur industriel qui sert principalement au ramonage. Puis, il y a le modèle injecteur-extracteur. Il sert à nettoyer tout type de moquette et de tapis. Ensuite, il y a l’aspirateur de poussière et d’eau. Il a la capacité d’absorber les particules solides et liquides. Enfin, il y a le modèle destiné aux copeaux. Il est spécialement utilisé en menuiserie.

La mono brosse

C’est une machine électrique qui permet d’entretenir le sol. Son disque rotatif joue le rôle de balai pour sol. Il permet de décrasser et nettoyer le sol. La monobrosse est un appareil manuel. Il produit pas mal de bruit et vibre de manière conséquente, il est important de faire attention lorsque vous l’utilisez.

Elle dispose de plusieurs brosses en fonction du type de nettoyage à faire. Il y a la brosse de lavage ou de décrassage. Il y a celle destinée au balayage. Puis, les disques pads qui varient selon leurs utilisations.

La balayeuse

Cet appareil automatique vous permet d’enlever toute trace de saleté. Comme avec un ballet classique. Elle possède différentes sortes de brosses. Cela est fonction du type de déchet à enlever. Il y a des brosses plus souples et d’autres qui sont plus denses.

La balayeuse possède plusieurs modes de fonctionnements. Elle peut être utilisée manuellement. Elle peut aussi être rattachée à une machine de nettoyage. Puis, elle peut être autoportée. Si vous pensez nettoyer une pièce qui fait moins de 200 mètres carrés, choisissez la balayeuse industrielle manuelle. Si la surface à nettoyer fait plus de 1000 mètres carrés, la balayeuse autoportée ou motorisée est la plus adaptée.

L’autolaveuse industrielle

C’est un appareil de nettoyage de grande envergure. Elle sert à rendre propres les grandes surfaces, les collectivités et les manufactures. Elle possède deux sortes de bacs. Le premier sert à contenir l’eau et le second est destiné au savon.

L’autolaveuse industrielle peut nettoyer, lustrer et sécher le sol en même temps. Il est donc très pratique pour le nettoyage des endroits très fréquenté. Il permet de maintenir le sol propre à longueur de journée.

Le nettoyeur haute pression

C’est un appareil qui permet de nettoyer des surfaces ayant un gros volume de mètre carré. Comme une usine, un entrepôt ou l’extérieur d’un lieu. Son utilisation dépend du degré de saleté des lieux. Il permet de décrasser les saletés les plus tenaces et assez épaisses.

Il ne s’applique pas à tous les types de sols. Il convient bien à un sol en béton, en carreaux ou en PVC. Par contre, son utilisation est à proscrire pour un sol en bois massif. Il peut abîmer définitivement le sol.

Enfin, vous pouvez aussi utiliser ce type d’appareil pour nettoyer certains appareils. Comme une voiture, une moto ou un bateau.

À propos de l’auteur

Free editor