Faire le bon choix sur le portail 

ParMamitiana

Faire le bon choix sur le portail 

 

Coulissant ou battant, le premier rôle du portail est de sécuriser l’habitation. Il préserve également des regards indiscrets. Son esthétique ne doit pas être négligé, la qualité de son aspect donne le cachet au décor extérieur.

Les différents modèles

Le portail battant est le modèle le plus connu. Il peut être constitué d’un seul ou de deux ventaux. Le style coulissant est composé d’une ouverture qui s’ouvre latéralement. Un système de rail est placé sur le sol pour que le dispositif puisse glisser. C’est un procédé idéale pour gagner de la place. L’espace doit être suffisant afin d’assurer le dégagement de l’ouverture du portail. Sachez que quel que soit le type de pose, la motorisation reste possible.

Le choix du matériaux

Le portail est réalisable en fer, en bois, en PVC, en alu… Les avantages du modèle en alu réside dans sa souplesse et sa légèreté. Il est disponible sous différentes teintes et des motifs ainsi que des formes diversifiés sont à s’acquérir. Pas besoin de produits spécifiques pour le nettoyer, une eau savonneuse et du chiffon suffisent. L’aluminium est également un des matériaux préférés pour construire les portails. Il a presque les mêmes intérêts que le PVC avec un peu plus de robustesse.

Le choix du style

L’esthétique du portail est en harmonie avec le style de la maison. La couleur par exemple peut être assortie avec celle des murs, de la clôture ou de la toiture. Pour choisir le portail le plus approprié, écoutez les conseils de votre constructeur. Il a les expériences nécessaires pour connaître la technique qui s’adapte à votre domicile. Il est capable de déterminer la qualité des matériaux et vous propose le meilleur produit.

À propos de l’auteur

Mamitiana editor

Laisser un commentaire