Vous voulez vendre votre maison, mais l’agent immobilier vous conseille d’opter pour le home staging ? Vous ne comprenez pas très bien comment fonctionne cette prestation ? Ne vous en faites pas, cet article vous donne un aperçu de cette mise en valeur du potentiel du bien.

Qu’est-ce que le home staging ?

Il s’agit d’une technique qui sert à remettre en valeur un bâtiment ou un appartement. Il s’agit de préparer le logement mis en vente ou en location pour qu’il puisse attirer davantage les clients. Il consiste à mettre en place des astuces visuelles pour le rendre plus attractif. Cela peut inclure la dépersonnalisation de l’espace, l’élimination du désordre, le remplacement des meubles et la mise en évidence des caractéristiques positives du bien. Vous pouvez aussi vous rapprocher d’une agence immobilière pour vous aider à apporter les touches parfaites à votre bien immobilier.

Quel est l’intérêt de choisir le home staging ?

Le principal atout de ce procédé est de permettre à la maison de trouver des clients finaux en un délai relativement court avec un prix ou un loyer plus important que celui initialement prévu. Un meilleur aménagement et une bonne présentation attirent les acheteurs potentiels en créant un sentiment de bien-être. Cela met en avant les qualités du bien. De plus, les prospects ont tendance à surestimer les coûts nécessaires à la rénovation d’un bien mal présenté. Le home staging permet alors de minimiser les coûts de rénovation et de maximiser le prix de vente.

Comment fonctionne le home staging ?

Le home staging passe par plusieurs étapes. Tout d’abord, il faut dépersonnaliser l’espace, c’est-à-dire retirer tous les éléments qui reflètent la personnalité et les goûts des propriétaires actuels. Ensuite, il convient de désencombrer le logement pour créer une sensation d’espace. Les mobiliers volumineux vont perdre leurs places et il faut les remplacer par d’autres modèles plus petits, mais tendance. Sinon, ils peuvent aussi être déplacés pour mettre en évidence les caractéristiques positives du bien. Enfin, il est important de nettoyer et de rénover tous les meubles qui nécessitent une attention particulière.

Quelles sont les astuces pour réussir le home staging ?

Tout d’abord, le point le plus important est de garder le bien en question propre et ordonné. Les couleurs neutres doivent dominer dans chaque pièce pour permettre aux prospects de se projeter facilement dans l’espace. Il convient également d’utiliser des éclairages pour mettre en place une ambiance chaleureuse et accueillante. Les miroirs sont également un élément important du concept, car ils peuvent donner une impression d’espaces plus grandes.

Comment trouver un professionnel du home staging ?

Il est possible de trouver un home stager, en effectuant une recherche en ligne ou en demandant des recommandations à des agents immobiliers. Il est important de vérifier les références et les qualifications du prestataire avant de prendre une décision. Il doit fournir une estimation de ses services, en mentionnant les détails de chaque étape.

Pour réussir le home staging, il est recommandé de solliciter les services d’un home stager qui saura exploiter les atouts de votre bien immobilier, tout en minimisant ses défauts. Son but est de le rendre plus attrayant aux yeux des acheteurs ou locataires. Egeria immobilier propose ses services de home staging pour vous permettre de vendre votre maison dans un délai court et à un prix convenable. Cette agence peut aussi trouver des locataires pour votre maison.