La chambre parentale reste l’une des pièces les plus importantes de la maison. En plus d’être un lieu de repos, c’est l’endroit idéal pour décompresser loin du travail, des enfants et du stress quotidien. Naturellement, on cherche à l’aménager de la meilleure manière pour préserver l’intimité du couple et s’offrir des nuits paisibles au chaud sous la couette. Mais comment s’y prendre ? Quelles sont les règles à observer pour bien aménager sa chambre parentale ? Cet article vous propose trois conseils très efficaces !
Définissez convenablement l’espace nuit
Une chambre parentale est un lieu douillet, apaisant et propice à un sommeil de qualité. Aménager votre espace nuit doit, en conséquence, occuper toute votre attention. Lorsqu’il est bien disposé, il vous garantira des nuits paisibles où vous pourrez vous délasser de votre fatigue et votre stress.
De ce fait, installez votre lit loin des pièces bruyantes de la maison comme la chambre d’enfant ou le salon. Il doit être placé de manière à permettre une circulation fluide dans votre chambre. On recommande donc de le mettre au centre de la pièce, de sorte à pouvoir en faire le tour.
L’éclairage n’est pas à négliger. S’il est trop fort, il pourrait gêner votre sommeil ou agresser vos yeux au réveil. Préférez donc des lumières douces, tamisées et légères. Et si vous aimez lire le soir avant de dormir, pensez à installer une lampe de chevet. Elle est super pratique !
Pensez au rangement
On ne saurait parler d’un bon aménagement sans insister sur la nécessité d’avoir assez de rangements pour les livres, le linge ou les vêtements. La vraie chambre adulte ne manque pas de telles commodités. Elles rendent l’espace confortable, propre tout en apportant un certain style.
À cet effet, l’idéal est de prévoir des espaces intégrés comme les placards plutôt qu’une armoire massive. Pensez aussi aux commodes, tables de nuit et étagères qui peuvent contenir bien des choses. Choisissez-les selon vos besoins en tenant compte du style de fabrication.
Pourquoi ne pas apporter une pointe d’élégance à votre chambre ? Choisissez des meubles assortis avec des couleurs légères et attrayantes, selon que vos goûts soientsont orientés vers le style contemporain ou traditionnel. Vous verrez tout de la différence !
Envie de découvrir comment décorer votre chambre parentale ? Cet article vous en parle.
Installer une salle de bain dans votre chambre parentale
La salle de bains fait toute la différence entre la chambre parentale et une simple chambre à coucher. Elle apporte du confort et de l’intimité, surtout pour les jeunes couples. En principe, on peut y accéder depuis la chambre, ce qui est plus simple.
Douche, baignoire ou jacuzzi, l’arrangement de cette pièce dépend de votre goût, votre budget et aussi de l’espace viable. Aussi, la décoration, les matières et les lumières devraient s’unir au style de votre chambre. N’hésitez pas à consulter des catalogues pour y trouver des modèles.
La salle de bain parentale est une salle de bains classique avec quelques choses en plus. Miroirs, tapis de sol, luminosité ou accessoires décoratifs, à vous d’apporter la touche unique qui fera de cet endroit un lieu agréable.