Le prêt de construction, comment ça marche ?

ParFree

Le prêt de construction, comment ça marche ?

Obtenir un prêt de construction est une alternative pour ceux qui souhaitent avoir leur propre maison. Si vous n’avez pas encore commencé ce processus lors de la sécurisation du terrain, vous devrez trouver un moyen de financer le projet et un prêt à la construction est la méthode la plus recommandée. Demandez un prêt à la construction en remplissant une demande de prêt et en la soumettant à votre banquier ou une institution de crédit. La demande de prêt complétée devra inclure des informations telles que:

  • Le type de prêt demandé ;
  • Le montant demandé ;
  • Votre situation de vie actuelle ;
  • Votre numéro de sécurité sociale, etc.

 

Construire une maison

Pour construire une maison, vous devez effectuer plusieurs démarches. Sollicitez un permis de construire pour bâtiment auprès de la mairie. Cette démarche est obligatoire avant de commencer les travaux. Obtenez une assurance construction. Pour participer à un projet de construction domiciliaire, vous aurez besoin de trois types d’assurance liés à la construction, dont certains peuvent être fournis par le constructeur, d’autres non, en fonction de l’état de résidence et de la nature du contrat. En règle générale, vous devez fournir :

  • le cours de l’assurance de la construction pour couvrir les pertes imprévues, y compris les dommages résultant d’incendies, d’accidents, de vandalisme et de méfaits malveillants.
  • l’assurance responsabilité civile générale est parfois fournie par le constructeur et parfois non. Il s’agit d’une couverture de responsabilité complète contre les accidents sur le lieu de travail. Vous ne devriez embaucher que des constructeurs qui fournissent cette assurance eux-mêmes, car elle peut coûter très cher et peut indiquer une malfaçon si un constructeur ne la fournit pas.
  • l’assurance réparation du travailleur est nécessaire si votre constructeur embauche ses propres travailleurs. Si le travail est sous-traité (une pratique courante), vous devrez fournir une maquette de l’ouvrier et le constructeur doit écrire une lettre dans laquelle il reconnaît qu’il n’a pas d’employés et ne fournira pas de compensation.

 

Le permis de construire

Sécuriser la construction de votre maison avec le permis de construction approprié. Un permis de construire est une exigence de base dans de nombreux domaines, en particulier pour la construction permanente. Pour ce faire, vous devez fournir des diagrammes architecturaux détaillés, des spécifications de charge d’ingénierie et d’autres pièces à la mairie. Il est probable que vous aurez également besoin des éléments suivants pour vous conformer aux codes locaux et aux exigences de zonage en obtenant :

  • un permis de construire pour garage ;
  • un permis de fosse septique ;
  • un permis d’électricité ;
  • un permis de plomberie ;
  • un permis mécanique (CVC ou climatisation).

Vous pouvez également être amené à demander et à recevoir un permis environnemental et/ou d’impact en fonction de la construction prévue. Avoir l’emplacement de la maison marqué avant d’obtenir vos permis vous aidera à traiter les détails dans le processus d’obtention de permis environnementaux.

 

À propos de l’auteur

Free editor

Laisser un commentaire