Ma maison, mon architecte d’intérieur

ParMamitiana

Ma maison, mon architecte d’intérieur

 

Qui ne rêve pas d’un chez-soi confortable, complètement taillé à ses envies ? C’est là le métier de l’architecte intérieur. Une fois le gros œuvre terminé, confiez la suite du projet à l’architecte d’intérieur. Il établira un plan d’intérieur à partir de votre plan de construction.

Trouver les dimensionnements adéquats

Le DIY est très demandé ces derniers temps. Or, la mise en place de l’équipement de maison n’est pas qu’une question d’intuition. Des études doivent être faites pour mieux exploiter chaque mètre carré. L’architecte d’intérieur trouvera les meilleures alternatives pour vos mobiliers et décorations. D’ailleurs, le design des meubles fait partie de ses prestations. Si vous voulez optimiser l’espace dont vous disposez, vous aurez besoin de l’architecte intérieur. Vous verrez que même 3 mètres carrés d’espace peuvent suffire pour l’aménagement d’une salle de bain ! L’astuce ? Concevoir un mobilier sur mesure et choisir ses équipements (sanitaires, plan de travail, etc.) en compagnie d’un architecte intérieur.

Un intérieur stylé

C’est toujours bien de survoler des catalogues d’aménagement intérieur pour s’inspirer. Il est toutefois difficile d’adapter un modèle à une maison qui n’est pas construite pareillement. Le rôle de l’architecte intérieur est de trouver le style qui convient à votre maison, tout en respectant les exigences techniques de la structure actuelle. Comment savoir si le style convient à votre habitat ? Réponse : l’architecte intérieur possède un logiciel spécial pour visualiser le résultat en 3D ! On dénombre beaucoup de styles pour l’architecture intérieure :
Le contemporain, le moderne et le minimaliste : souvent en noir, blanc, gris et avec un grand puits de lumière
Le style éclectique, dont : le style américain, le classique, le style urbain, l’industriel, le rococo, le champêtre et le rétro…

À propos de l’auteur

Mamitiana editor

Laisser un commentaire