Le Spotclean Pro de Bissel : Ce qu’il faut en savoir

Depuis la percée fulgurante de la technologie, plusieurs appareils de tous types ont été rendus disponibles sur le marché. Si certains d’entre eux peuvent être sollicités dans le domaine de l’industrie ou celui de la communication, d’autres sont utiles pour l’entretien des logements. C’est le cas du Spotclean Pro de Bissel. Découvrez ici le produit et comment l’entretenir.

Description du dispositif

Le SpotClean Pro est un nettoyeur puissant qui élimine les taches sans effort, jusqu’à celles les plus pénibles. Le dispositif combine un produit de nettoyage, une action de brossage ainsi qu’une puissante aspiration pour une propreté irréprochable à l’intérieur de votre résidence. Ce nettoyeur à eau est utilisé sur les tissus d’ameublement, les moquettes, les tapis et à l’intérieur de votre voiture. Le produit de Bissel se trouve être extrêmement pratique dans les situations d’urgence.

Doté d’une puissance de 750 watts, le Spotclean Pro émet de l’eau chaude combinée avec la solution nettoyante qui s’assigne le devoir de pénétrer les taches et d’aspirer la surface humide. Il vous faudra appuyer sur le vaporisateur de l’équipement, au niveau de la gâchette, afin de maîtriser la quantité de liquide vaporisée, en fonction du degré de salissure et de vos besoins.

Le Bissel Spotclean Professional a deux réservoirs, le premier pour l’eau propre et le second pour l’eau sale. Le réservoir à eau sale de l’équipement est muni d’un flotteur qui arrête l’aspiration quand vient le moment de le vider. Cela empêche tout risque de débordement. La paire de contenants à eau de l’appareil est munie d’un fond plat qui offre une grande praticité au moment de poser les contenants dans l’évier pendant la vidange ou le remplissage.

Entretien du SpotClean Pro

Rincez la machine

Il est nécessaire que vous rinciez l’appareil après chaque utilisation. Pour ce faire, mettez de l’eau chaude dans le réservoir et réglez le nettoyeur de manière à ce qu’il soit sur l’option de trafic intense. Vous placerez ensuite votre poignée en position inclinée avant de déplacer l’appareil de l’avant vers l’arrière au niveau du tapis en appuyant 15 secondes sur la gâchette de pulvérisation. Relâchez cette dernière juste après et appuyez-la une nouvelle fois pendant 15 autres secondes tout en déplaçant la machine dans le même mouvement. Une dernière fois, relâchez la gâchette et sans pulvérisation, passez l’aspirateur jusqu’à ce que ce dernier arrête d’aspirer de l’eau.

Lavez le tuyau

Aspirez de l’eau propre depuis un récipient ou un robinet pour procéder au nettoyage du tuyau. Une fois que vous terminez, il vous faut soulever le tuyau et l’étirer ensuite afin de vider l’eau.

Videz et lavez le réservoir

Eteignez la machine et débranchez-la. Enroulez ensuite le cordon d’alimentation. Retirez à présent le réservoir et videz-en le contenu dans l’évier avant de le rincer à l’eau chaude.

Lavez la buse de sol

Dès que le réservoir d’eau se retrouve hors de l’appareil, il vous faut procéder au retrait de la buse de sol et rincer cette dernière à l’eau de robinet. Vous allez ensuite retirer le suceur et le retourner afin de nettoyer le point de raccordement du fluide à l’aide d’un petit trombone.

D’autres pièces de votre nettoyeur SpotClean sont à nettoyer. Vous devez, par exemple, vous atteler à éliminer les déchets se trouvant dans les brosses cylindriques. Les accessoires et le déviateur d’aspiration doivent également être lavés.