rideau métallique

La devanture de magasin a pour rôle principal d’attirer les acheteurs. Ainsi, elle doit être attrayante et soignée. Cependant, il est également important de la sécuriser pour qu’elle puisse assurer la protection de l’ensemble du magasin. À cause de ces critères, choisir une devanture de magasin devient difficile. Parmi les nombreuses solutions proposées sur le marché, le rideau métallique représente un choix intéressant et abordable. Cette fermeture assure un niveau élevé de protection, grâce à sa robustesse et à sa souplesse. De même, elle est disponible en toute taille et convient à de nombreux types de bâtiments comme les entrepôts et les locaux commerciaux. L’installation d’un rideau métallique doit se faire par une entreprise spécialisée dans la menuiserie. Elle génère également un coût qu’il est important de connaître et d’anticiper.

Quelles sont les raisons d’opter pour le rideau métallique ?

Opter pour le rideau métallique comme système de fermeture est avantageux sur de nombreux points.

C’est un système de protection polyvalent et amélioré

La robustesse est l’un des principaux atouts du rideau métallique, notamment parce qu’il est fabriqué en acier traité pour résister aux chocs et à la corrosion. De ce fait, ce type de fermeture protège votre local, en particulier contre les tentatives de cambriolage. À part ce niveau de protection qu’il procure, le rideau métallique protège également la vitrine en plexiglas ou en verre. Dans ce cas, vous avez le choix entre plusieurs modèles comme le rideau à lames pleines ou micro-perforées, les grilles cobra, GOT renforcé et les grilles extensibles.

C’est une des conditions requises pour bénéficier d’une indemnisation auprès de votre compagnie d’assurance

Le rideau métallique est conçu suivant des normes bien définies. Ainsi, en cas de dommage de la vitrine, la compagnie d’assurance se réfère souvent à la qualité de la conception du système de protection avant de procéder à l’indemnisation. Par conséquent, la prise en charge en cas dégâts est plus facile lorsque la compagnie estime que tous les dispositifs pour assurer une sécurité optimale ont été respectés, incluant la pose de rideau métallique.

Quels sont les éléments qui peuvent faire varier le coût de la pose d’un rideau métallique ?

Installer un rideau métallique est indispensable afin d’assurer la sécurité de votre local commercial ou entrepôt. Que ce soit dans le cadre d’un projet de construction ou de rénovation, cela représente un investissement conséquent. En effet, installer un rideau métallique génère un coût qui dépend de plusieurs éléments.

Le type de rideau métallique

C’est certainement le critère qui influe le plus sur le prix d’un rideau métallique, que ce soit au niveau de l’achat ou de la pose. Les rideaux à lames pleines sont les plus performantes et assurent la meilleure protection. Selon le matériau, ils coûtent en général à partir de 1 800 euros.

Le rideau ou grille métallique cobra est plus abordable, avec moins de 1 200 euros incluant la pose. Ce rapport qualité-prix reste intéressant, avec en plus un niveau de sécurité convenable.

Les dimensions du rideau métallique

La taille du rideau influe également sur la difficulté de sa pose et donc sur le coût que cela génère. Ainsi, selon la taille de l’ouverture ou de la devanture que vous souhaitez équiper, le prix peut considérablement aller de 600 euros pour un rideau métallique de 2 x 2 mètres jusqu’à 1 300 euros au moins pour les grandes ouvertures, jusqu’à 3,5 mètres de hauteur et de largeur.

La motorisation peut également être intéressante afin de faciliter l’utilisation de l’ouverture. Cependant, pour choisir cette option, il est indispensable de prévoir des coûts supplémentaires.

Le type d’installation

Bien que ce soit un coût rarement considéré, le type d’installation peut grandement faire varier le coût de la pose. Elle dépend en grande partie de la configuration de votre devanture. Pour choisir la meilleure solution qui vous convient, faites appel à une entreprise spécialisée dans la menuiserie comme ALU CONFORT à Bastia.