Que penser du robot tondeuse stihl ?

Auparavant, certaines tâches comme tondre une pelouse étaient pénibles. Aujourd’hui, la révolution dans le domaine de la technologie rend la vie de plus en plus facile. Des tondeuses mécaniques aux tondeuses électriques, place maintenant aux tondeuses robots. La marque stihl fait partie des fournisseurs de cette dernière catégorie. Découvrez ici notre avis sur le robot tondeuse stihl. 

Des robots intelligents et rapides

Les robots de tonte stihl se démarquent assez des autres. Ils peuvent faire des analyses rapides de différentes situations. Ces analyses sont perspicaces et judicieuses. Après étude du terrain, ces robots adaptent à chaque cas, une nouvelle technique de tonte. Ceci fait partie d’une des nombreuses particularités des robots de tonte de la marque stihl. 

A tous les terrains, un robot

Les robots de tontes stihl ont la capacité de s’adapter à tous types de terrain, du plus simple au plus complexe. Au fait, les performances de ces outils ne sont compromises en aucun cas, qu’ils soient sur des terrains vallonnés ou sur des terrains réguliers. C’est l’une des singularités du robot tondeuse stihl RMI 422. Aussi, ils sont très pratiques si vous désirez tondre des espaces sous forme de pente allant jusqu’à 45 %. Ils peuvent également détecter et contourner aisément les différents obstacles, sans aucune intervention humaine. 

Des technologies exceptionnelles

Pour assurer une coupe parfaite, les robots tondeuses stihl sont dotés de lames mulching très résistantes et bien aiguisées. Ces appareils électriques ne tondent pas juste le gazon. En effet, ils broient l’herbe coupée et le transforment en de fines particules ; ce qui les différencie de plusieurs autres modèles de robot tondeuse. Ces particules sont ensuite répandues sur toute la surface tondue sous forme de pailles. C’est l’une des fonctionnalités de la technologie mulching. 

Aussi, le sens de rotation des lames du robot n’est pas la même tout le long du tondage. Il change pour permettre une usure homogène. Pour garantir la sécurité, les lames s’arrêtent dès que le robot est soulevé. Il y a également un bouton manuel pour éteindre le robot. Le robot arrête automatiquement de tondre en cas de pluie ou si la pelouse est trop mouillée. Cela permet de protéger votre pelouse. Il est également possible de choisir la hauteur de coupe. 

Notre avis

Il faut dire que les robots de tontes de la marque stihl sont supers impressionnants. Ils sont adaptés pour tous types de terrain, et possèdent des fonctionnalités intéressantes. Leur utilisation est simple pour les habitués, de même que les novices. Ce sont des robots haut de gamme, qui répondent aux différentes normes de qualité. N’hésitez donc pas à les adopter.