pompe_vidange_avec_flotteur_integre

Pour débloquer les éviers, les douches, les toilettes et n’importe quel type de canalisation, la mise en place d’une pompe de vidange avec flotteur intégré est de mise. C’est aussi une solution à préconiser pour résoudre les blocages de drain causés par les racines d’arbres, l’accumulation de graisse ou de débris. Mais avant, découvrez davantage ce dispositif.

Le descriptif de la pompe de vidange avec flotteur intégré

La pompe de vidange avec flotteur intégré est équipée de un ou de deux flotteurs qui sont fixés à ses poignées. Ces flotteurs sont fabriqués en plastique, ce qui les rend durables et résistants à l’usure. Un flotteur est constitué de deux chambres distinctes : une chambre contenant de l’air et l’autre de l’eau. Lorsqu’il n’y a pas de pression dans le tuyau, les deux chambres contiennent de l’air, ce qui fait qu’il n’y a pas de mouvement à l’intérieur de la chambre du flotteur. Lorsqu’il y a une pression d’un côté ou de l’autre du tuyau, la pression est plus élevée d’un côté que de l’autre, ce qui fait qu’une chambre se remplit d’air et qu’il ne reste qu’une chambre remplie d’eau à l’intérieur de la chambre du flotteur. Cela provoque un mouvement à l’intérieur de la chambre du flotteur, qui se déplace vers le haut ou vers le bas en fonction de l’endroit où il y a plus de pression de chaque côté.

Pour bénéficier d’une vidange de canalisation respectant les normes, il n’y a rien de mieux que de faire appel à une entreprise spécialisée telle que NET’CUV À Courtry. Son équipe s’occupe aussi de la réalisation d’autres travaux : pompage, curage de canalisations, dégorgement de canalisations et assainissement de fosses septiques. Pour demander un devis ou pour obtenir des informations supplémentaires sur ses différentes prestations, n’hésitez pas à vous servir du formulaire visible sur son site web.

Les différents types de pompe de vidange avec flotteur intégré

Les pompes de vidange existent dans de nombreuses tailles, formes et configurations différentes. Certaines sont équipées de flotteurs intégrés qui mettent automatiquement la pompe en marche lorsque le niveau d’eau dépasse un certain seuil, tandis que d’autres doivent être actionnées manuellement. Le type sans flotteur est généralement moins cher, mais nécessite plus d’attention de la part de l’utilisateur pour s’assurer que la pompe ne fonctionne pas à sec.

Le mode de fonctionnement de la pompe de vidange avec flotteur intégré

Pour utiliser une pompe de vidange avec flotteur intégré, commencez par débrancher l’évier. Ensuite, dévissez le bouchon de vidange qui se trouve au fond de votre évier. Il peut être retiré en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Par la suite, vous pourrez voir le joint en caoutchouc qui se trouve entre l’évier et le tuyau d’évacuation. Si vous avez un broyeur à déchets dans votre évier, un autre joint en caoutchouc se trouve sous celui-ci. Vous pouvez le retirer en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Puis, utilisez le piston de votre pompe de vidange pour faire sortir l’eau qui pourrait être coincée dans le tuyau. Lorsque toute l’eau a été expulsée, utilisez des pinces ou d’autres outils pour retirer les cheveux ou les particules alimentaires à l’intérieur de votre tuyau avant de fixer votre nouvelle pompe.

Bref, la pompe de vidange avec flotteur intégré facilite l’évacuation des eaux usées dans n’importe quel type de canalisation. Elle existe en plusieurs formes, tailles et configurations afin de répondre aux exigences de chacun. Son mode de fonctionnement est simple. Commencez par enlever votre évier. Puis, dévissez le bouchon de vidange en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. N’oubliez pas non plus de retirer le joint en caoutchouc du broyeur si vous en avez un. Après, évacuez les eaux usées en utilisant le piston de votre pompe.