4 astuces pour mieux entretenir votre meuble rembourré

Que vous soyez à la maison, au bureau, au restaurant, au bar, vous ne pouvez pas vous passer des meubles rembourrés. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider pour prolonger leurs durées de vie.

Astuce n°1 : Passez l’aspirateur

Véritable nid des particules de peaux mortes, de gras et de saletés, les meubles rembourrés nécessitent un entretien régulier. Dans ce cas, l’aspirateur est l’allié indispensable pour combattre poussières et acariens. Quelle est la bonne manière de dépoussiérer le meuble rembourré ? Nettoyez à la puissance minimum les parties où les passages sont réguliers pour ne pas endommager le rembourrage. À raison de deux fois par semaine, vous devez passer l’aspirateur en mode brossage. Pour les coussins et les autres parties amovibles, vous pouvez les secouer pour enlever la poussière. Une autre alternative consiste à préalablement saupoudrer le meuble rembourré avec des feuilles de thé encore humide. Quand les feuilles sont sèches, passez l’aspirateur. Surtout, évitez de passer l’aspirateur rapidement puisque cela l’empêche de faire son travail. Passer l’aspirateur ne suffit pas pour redonner l’éclat à un meuble rembourré, il faut le nettoyer.

Astuce n°2 : Nettoyez avec des produits faits maison

Plusieurs astuces et produits peuvent être utilisés pour nettoyer un meuble rembourré. Vous pouvez même préparer votre solution nettoyante chez vous. Versez dans un vaporisateur du liquide vaisselle et de l’eau tiède pour un nettoyage de routine. Saupoudrez du bicarbonate de sodium après avoir laissé sécher le meuble une demi-heure. Utilisez également du bicarbonate de sodium pour un nettoyage global ou partiel. C’est un produit qui enlève les mauvaises odeurs et redonne l’éclat de votre meuble rembourré. Pour désodoriser votre tapis, le vinaigre blanc est un produit naturel pour l’assainir. Ce liquide, ayant des vertus médicinales, est bactéricide, antiseptique et économique. Vous pouvez le mélanger avec un peu d’eau oxygénée. Versez la solution dans un vaporisateur. Utilisez-la une fois par semaine. De ce fait, le meuble rembourré sentira bon et restera comme neuf pendant longtemps. Si vous remarquez des moisissures sur votre meuble, mélangez une cuillère à soupe d’ammoniaque, une cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène et ¾ de tasse d’eau. Vous verrez que les taches disparaîtront après frottement de la solution sur le meuble.

Astuce n°3 : Optimiser la durabilité de votre meuble rembourré

D’abord, traitez les taches dès que vous les remarquez sur votre meuble. Cela permet de les nettoyer facilement. Dans ce cas, il faut prendre l’eau de javel et les nettoyer avec un peu d’eau. Les traces liquides doivent être séchées immédiatement. Tamponnez tout en évitant de les frotter. Ensuite, vous pouvez protéger votre meuble en appliquant un antitache. De ce fait, il résistera aux taches. Si vous n’utilisez pas votre meuble, il vaut mieux le couvrir pour le préserver de la saleté et des débris. Des gestes simples peuvent redonner vie à votre meuble rembourré.

Astuce n°4 : Faites appel à un professionnel

Pour que votre meuble rembourré retrouve son éclat, vous devez bien choisir un professionnel expérimenté. Dans ce cas, faites appel à l’entreprise NETTOYAGE HK pour le nettoyage de textile d’ameublement, à domicile ou sur le site. En outre, elle propose des solutions rapides et efficaces pour le nettoyage de tissus de chambre d’hôtel, de banquettes de restaurant et de bar, de meubles de bureau et bien plus encore. Elle fournit également le service de nettoyage saisonnier de bateaux et de voitures. Travaillant avec soin, elle garantit un résultat impeccable et propose des prix exceptionnels. N’hésitez pas à lui demander conseil pour bien entretenir vos meubles.

Accessoire incontournable de votre maison, le meuble rembourré apporte une touche de convivialité à votre intérieur. Maintenant vous savez comment l’entretenir. Admirez votre beau meuble propre.