Lorsqu’il y a la canicule, vous n’avez pas d’autre moyen que de rafraîchir les pièces internes ou externes de votre maison en utilisant les techniques adéquates. Parmi les méthodes à utiliser, vous pouvez choisir d’installer un ventilateur mobile rafraichisseur d’air pour maison. Vendu à un prix plus bas que le climatiseur, il est très efficace et plus performant que le ventilateur classique.
Grâce à l’utilisation de cet appareil, vous pouvez faire baisser la température ambiante de plusieurs degrés et bénéficier d’un air frais. Comment bien choisir un ventilateur mobile rafraîchisseur d’air pour votre maison ?
La capacité du réservoir d’eau de l’appareil
Pour se procurer le meilleur ventilateur rafraîchisseur pour l’été avec ventilateur.com, il est important de prendre en compte la capacité de réservoir d’eau du ventilateur mobile. En réalité, une bonne autonomie permettra un rafraîchissement d’air sur une longue durée.
En outre, plus le réservoir est petit, plus vous aurez de la peine à le remplir sur une base régulière. Sur certains appareils, il existe des réservoirs avec des compartiments à glaçons, ce qui permet d’optimiser le refroidissement de la pièce. Pensez à choisir un appareil avec un réservoir ayant une capacité de rétention d’eau élevée.
La surface de la pièce à refroidir
Lorsque vous voulez refroidir une pièce, il est important de penser à la superficie de la pièce à rafraîchir. C’est un critère important qui détermine la puissance de l’appareil à choisir. Vous pouvez choisir un appareil performant pour une superficie de 20 m2 que vous allez utiliser dans une pièce de 40m2. Bien qu’il soit performant, dans ce type d’environnement, les résultats ne seront pas optimums. De ce fait, vous devriez choisir le modèle conçu pour le type de pièce que vous voulez refroidir.
Un autre élément très important est aussi celui du début d’air. Si celui-ci est souvent compris entre 150m3 et 200m3, sachez que les modèles qui proposent des débits plus élevés permettront à votre pièce d’être mieux refroidie.
Le niveau sonore et les vitesses de ventilation
Le niveau sonore d’un appareil électronique est exprimé en décibels. Le plus souvent, les appareils ayant un niveau sonore élevé ne sont pas confortables et ne participent pas au bien-être des utilisateurs. Les modèles ayant un niveau sonore compris entre 40 et 50 dB dans le mode nuit sont efficaces parce que silencieux. Lorsque le niveau sonore dépasse 50 dB, l’appareil devient très bruyant et pas efficace pour optimiser une nuit de repos.
En plus, il est important de remarquer que les rafraichisseurs d’air mobiles sont dotés de plusieurs niveaux de vitesses de ventilation. Ces derniers s’adaptent aux besoins des utilisateurs, ce qui permet de rafraîchir plus ou moins vite la pièce. Sur certains modèles, il est aussi possible de moduler la direction du flux d’air, c’est-à-dire le paramètre d’oscillation. Sur d’autres modèles, il y a la possibilité de simuler le bruit du vent pour une nuit plus paisible.
Mobilité de l’appareil et faible consommation d’énergie
Pour choisir un bon appareil, il doit être facile à déplacer. Par exemple, vous pourriez avoir besoin de l’utiliser dans la chambre ou au salon ou encore sur la terrasse. Sur certains modèles, il existe des roulettes permettant un déplacement plus rapide de l’appareil ou encore des poignées de transport. En outre, il est important de tenir compte du poids de l’appareil.
La plupart des rafraîchisseurs d’air sont économiques et ne consomment pas assez d’énergie. Bon nombre de modèles ont une consommation comprise entre 50 watts et 100 watts. Certains modèles peuvent avoir une consommation plus élevée et c’est la raison pour laquelle vous devez prendre ce paramètre en considération. Sur divers appareils, il est possible de trouver de nombreux autres paramètres comme le système de filtration et de purification d’air, le système d’humidification d’air, le système d’ionisation, etc.