3 points pour rendre une chambre confortable

ParSylvie Gamel

3 points pour rendre une chambre confortable

La chambre à coucher est l’une des pièces de maison à ne pas négliger. Voici donc trois points à considérer pour la rendre confortable.

Le mobilier

Le lit est un des principaux éléments de votre chambre. Il est disponible en plusieurs modèles selon la capacité de la pièce et vos besoins

Pour gagner de l’espace, vous pouvez également installer un dressing dans une chambre à coucher Par ailleurs, il vous est conseillé d’installer des petits placards qui se fondent au mur.

N’oubliez pas d’ajouter une table pour ranger des livres, des ordinateurs, des dossiers, etc. Vous pouvez même créer un petit espace de travail dans votre chambre.

La décoration

Pour apaiser votre esprit, choisissez des couleurs apaisantes et agréables pour chaque élément de votre chambre. Effectivement, abstenez-vous d’utiliser les couleurs fortes qui éveillent en vous des émotions intenses.

Essayez également d’harmoniser la couleur de vos linges avec celle de votre chambre. En outre, veillez à ce que la matière des draps, des oreillers et des rideaux ne vous irritent. En ce qui concerne les tapis de porte et de lit, privilégiez la laine. Elle procure des sensations agréables au toucher. Néanmoins, vous pouvez choisir d’autres matières correspondants à vos goûts et vos besoins. Par ailleurs, les murs de votre chambre doivent susciter un sentiment de détente.

L’éclairage, le chauffage et l’isolation phonique

L’éclairage joue un rôle important dans l’ambiance de votre chambre. Optez pour des lumières douces pour favoriser le confort telles que la suspension, la lampe de table et la veilleuse. La lumière naturelle entrant par vos portes et fenêtres s’occupera du reste.

Avoir la température idéale dans votre chambre contribuera davantage à la rendre plus confortable. Il a été prouvé qu’une température entre 16 à 18 degré favorise le sommeil et facilite la respiration.

Les sons désagréables et non-voulus peuvent nuire au calme désiré à l’intérieur de votre chambre. Pour vous épargner de toutes sortes de bruit extérieur, installez des systèmes d’isolation phonique à travers vos murs, votre porte, votre plafond et votre sol.

En somme, pour rendre votre chambre paisible et agréable, vous devriez choisir les bons meubles, les décorations adaptées et bien doser l’éclairage, le chauffage et les bruits.

À propos de l’auteur

Sylvie Gamel editor