Comment nettoyer le plexiglas ?

ParFree

Comment nettoyer le plexiglas ?

Plexiglas est la marque de commerce des premières feuilles de plastique acrylique qui ont été créées. Ce nom est maintenant utilisé comme terme générique pour décrire toutes les feuilles de plastique acrylique. Ce matériau robuste, léger et incassable est souvent utilisé à la place du verre pour les puits de lumière, les aquariums et les œuvres d’art protégées par un cadre. Il peut aussi servir à fabriquer des objets du quotidien comme le pupitre en plexiglasqui est utilisé pour présenter un catalogue ou d’autres documents dans une boutique. Bien que les deux matériaux aient des utilisations similaires, le plexiglas ne peut pas être nettoyé de la même manière que le verre ordinaire. Le plexiglas est très sensible aux rayures, vous devez donc faire attention lorsque vous nettoyez ce matériau.

Conseils pour bien nettoyer le plexiglas

Choisissez le bon chiffon de nettoyage. Un chiffon doux est nécessaire pour éviter de rayer votre plexiglas. Utilisez un chiffon en microfibre, une gaze, une serviette, un tissu en jersey, une flanelle de coton ou tout autre tissu non abrasif que vous avez à la maison.

Soufflez sur la poussière et la saleté sur la surface à nettoyer. Mouillez le chiffon avec de l’eau et essorez-le sur la feuille de plastique qui flotte hors de la saleté et de la poussière restantes. Répétez ce processus jusqu’à ce que votre objet en plexiglas ait l’air propre. Ne frottez pas avec le chiffon, afin de ne pas rayer la surface.

Préparez une solution nettoyante douce pour éliminer la saleté et la poussière adhérentes. Mélangez une cuillère à café de savon à vaisselle ou de détergent doux avec un litre d’eau tiède. Versez cette solution dans un flacon pulvérisateur.

Vaporisez la solution de nettoyage sur le plexiglas. Frottez doucement avec votre chiffon, en le tournant ou en le rinçant constamment pour qu’il essuie toujours la feuille avec une partie propre de tissu. Répétez ces étapes jusqu’à ce que le plexiglas soit lisse et brillant. Laissez sécher le plexiglas avec un chiffon propre et légèrement humide.

Astuce de grand-mère : nettoyer le plexiglas avec de l’huile d’orange

Un nettoyant maison à base d’huile et de bicarbonate de soude à l’orange peut être utilisé pour nettoyer les saletés et les traces qui restent sur le plexiglas.

Versez une demie cuillère à café de bicarbonate de soude, deux cuillères à café de borax, cinq gouttes d’huile d’orange et deux tasses d’eau chaude dans un vaporisateur. Bien agiter la bouteille pour incorporer tous les ingrédients.

Vaporisez une fine couche du mélange d’huile d’orange sur le plexiglas.

Nettoyez le mélange d’huile d’orange avec un chiffon doux, qui se déplace dans un mouvement circulaire. Ceci travaillera l’huile d’orange dans le plexiglas tout en enlevant la saleté et les débris.

Répétez l’opération si nécessaire. Les endroits couverts de graisse et de saleté peuvent nécessiter un deuxième nettoyage avec le mélange d’huile d’orange. Appliquez une légère pression sur le chiffon doux pour aider à soulever ces taches difficiles à nettoyer plus efficacement.

Conseils et avertissements

Nettoyez votre plexiglas chaque fois qu’il y a de la poussière ou de la saleté sur la surface. Laissez ces particules s’accumuler donne à la surface de l’objet en plastique une apparence trouble.

N’utilisez jamais d’essuie-tout sur du plexiglas car les fibres sont épaisses et peuvent rayer la surface consécutivement.

À propos de l’auteur

Free editor

Laisser un commentaire