Construction de véranda type contemporaine : Conseils pour chaque étape

ParMamitiana

Construction de véranda type contemporaine : Conseils pour chaque étape

Envie d’une nouvelle pièce à vivre plus original, d’une extension qui s’ouvre directement dans votre jardin ? C’est à une véranda que vous faites allusion. Découvrez ci-après tous les points importants à prendre en compte pour mettre sur pied un projet si passionnant.

Petit mis au point côté administratif

Aimée pour la luminosité et l’ambiance qu’elle offre, la véranda est l’extension résidentielle par excellence. On le construit même pour en faire une véritable pièce à vivre, cela grâce au nouveau système d’isolation et de chauffage. Vu qu’il s’agit d’une construction en dure, la permission et les avis de la municipalité sont toujours à prendre en compte. Il vous faut donc au moins consulter le Plan Local d’Urbanisme de votre commune et demander l’autorisation ou le permis de construire avant de vous mettre à l’œuvre.

Choix de l’emplacement

Le choix de l’emplacement de la future véranda est primordial à sa réussite. Rappelons-le qu’une véranda est une extension allégée et ouverte de la maison. Cela suppose que son emplacement se fera sur la façade de la maison soit du côté arrière. L’idéal, c’est de la mettre côté face au jardin où, en règle générale, l’exposition au soleil est plus importante. Dans tous les cas, la véranda sera attachée à votre maison et par conséquent réduira une certaine partie de la surface de votre cours ou jardin.

Choix des matériaux

Comme style de véranda, vous avez choisi le modèle contemporain ? Préparez-vous à mettre sur pied une véranda avec des matériaux plus modernes en acier, aluminium ou en PVC. Tous ces matériaux ont leur particularité et par extension leur propre avantage. En règle générale, ils sont choisis pour leur côté esthétique (finesse, design et sobre), mais aussi pour leur caractère (isolant, solide, inoxydable et économique).

Prestataire à contacter

Si vous tenez à la qualité, au respect des normes, de même que la prise en compte de vos propres exigences, c’est à un professionnel que vous deviez faire appel. Ce professionnel ne peut être qu’un menuisier. Vous pouvez leur confier n’importe quel type de véranda, vous serez servie.

À propos de l’auteur

Mamitiana editor

Laisser un commentaire