décoration maison

La décoration d’intérieur peut être un passe-temps et un instant de révélation de votre imagination. Cependant, si vous ne tenez pas compte des principes de bases de cette activité, le rendu risque de ne pas vous satisfaire. Plusieurs motifs poussent à accorder autant d’attention à l’embellissement du salon, de la salle de bain, de la cuisine et de la chambre. Retrouvez les règles d’or pour une décoration d’intérieur au top dans cet article.

Respecter la règle des couleurs

Un intérieur chaleureux, accueillant, pour les habitants et pour les invités, dépend de sa décoration. Il existe une multitude de couleurs, de styles de décoration variés, pour embellir l’intérieur d’une habitation.

L’un des éléments phares de la réussite de la décoration de l’intérieur est la couleur. La teinte que vous donnez à chaque élément importe énormément. La règle des couleurs en décoration stipule qu’il faut utiliser trois couleurs maximum pour son intérieur.

Dans le lot de ces teintes, vous devez opter pour une imposante et deux autres claires. Vous avez l’assurance d’avoir un intérieur agréable, qui ne fait pas mal aux yeux. Partagez-les entre le mur, le rideau, les éléments décoratifs, les divans et autres. Faites appel à un expert comme COVERSTICK pour avoir satisfaction.

En fonction de la pièce que vous souhaitez décorer, vous pouvez faire un choix de couleur dans la liste de celles disponibles ou en créer pour un mariage de couleur réussi.

Accorder de l’importance à l’éclairage

L’éclairage dans une habitation influe sur la décoration de l’intérieur. Installez plusieurs sources de lumière pour chaque moment de la journée. Utilisez aussi convenablement la lumière naturelle pour valoriser votre revêtement mural ainsi que les différents éléments utilisés pour orner les murs comme le tableau de décoration.

En plus les sources de lumière sont proposées sur le marché en différents designs avec possibilité de personnaliser les veilleuses, les lampes de pieds, sources d’éclairage décoratif et autres.

Ne négligez pas le revêtement du sol et du mur

Accorder de soin au choix du revêtement du sol et celui du mur. Parce que cela participe aussi à la beauté de votre intérieur. Plusieurs motifs de papier peint très attrayant et de bonne qualité sont vendus dans les rayons. Ils permettent de personnaliser vos murs et d’apporter de l’élégance à votre pièce.

Il en est de même pour votre sol. Choisissez un parquet résistant, tendance, et surtout magnifique. Une moquette ou un tapis fabriqué à base de différentes matières sont mis sur le marché. En fonction de la pièce, des habitants, choisissez le vôtre pour une décoration intérieure réussie.

Respecter la règle des volumes des pièces

Tenez compte des volumes de vos pièces pour choisir vos meubles, mais aussi selon vos besoins. Une pièce très petite doit recevoir très peu de meubles et cette règle est valable pour une grande aussi. Une pièce volumineuse doit avoir plus de meubles en son sein pour rééquilibrer l’espace.

Si vous remplissez une petite pièce de beaucoup de meubles, vous n’aurez plus d’espace. De même si vous mettez peu d’ameublements dans un grand espace la décoration sera fauchée. Gérer délicatement l’espace lors de l’installation de vos meubles pour éviter l’encombrement et le déséquilibre.

Séparer les pièces

Pour avoir un intérieur qui répond à votre besoin, revoyez l’aménagement à faire pour mettre en valeur votre décoration. Si vous voulez que la cuisine et la salle à manger restent dans la même pièce. Ainsi vous verrez s’il faut abattre de mur ou pas.

La différence entre la différente pièce pour une décoration réussie s’étend aussi au niveau du revêtement du sol. Vous pouvez opter pour des parquets différents pour le séjour et la salle à manger.

Nous espérons que ces clés pour réussir la décoration d’intérieur vous seront utiles pour des espaces à vos envies et images.