Les étapes essentielles pour terrasser un terrain

ParSylvie Gamel

Les étapes essentielles pour terrasser un terrain

Pour faciliter la construction et pour avoir une surface stable, un bon terrassement est de mise. Cette opération est primordiale, car elle permet de se débarrasser des débris, des roches et des autres minéraux. Le terrassement se fait en plusieurs étapes. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes phases de ce procédé, notamment :

– L’évacuation des eaux : cette opération consiste à protéger le sol des effondrements et de l’humidité. Pour ce faire, la mise en place d’un système de canalisation est indispensable. Ceci, dans le but d’évacuer les eaux dans un sillon.

– Le décaissement : dans cette phase, il faut creuser et fouiller le terrain jusqu’à ce que la couche soit suffisamment solide. Il faut continuer jusqu’à obtenir une couche rigide qui peut supporter la fondation du bâtiment.

– Le remblaiement : c’est la stabilisation du terrain. Dans cette étape, on utilise divers matériaux pour boucher tous les trous qui ont été creusé dans le sol. C’est aussi la phase finale du terrassement.

Bref, vous savez maintenant toutes les étapes du terrassement. Si vous prévoyez de terrasser votre terrain, sachez que cette opération exige un certain savoir-faire et l’utilisation de matériel spécifique. C’est pour cela que nous vous conseillons de faire appel à des professionnels.

À propos de l’auteur

Sylvie Gamel editor