Les fenêtres en PVC : les 4 avantages indéniables

ParSylvie Gamel

Les fenêtres en PVC : les 4 avantages indéniables

En matière de menuiserie, le PVC est actuellement le matériau le plus prisé en France (environ 60 % des demandes globales). Pourquoi ce matériau est-il si recherché ?

1. Les fenêtres en PVC : n°1 en termes de performance énergétique

En choisissant des fenêtres en PVC, vous n’aurez rien à craindre du froid et de la chaleur. Leur châssis en PVC, conçus avec un plastique blanc opaque garantit une isolation thermique et acoustique optimale grâce à plusieurs chambres d’isolation et à des joints de frappe. Elles sont généralement disponibles en double ou triple vitrage. Elles présentent une grande résistance aux aléas climatiques et ne se rouillent pas.

Réduisez votre facture de chauffage et d’énergie : en comparaison aux fenêtres en aluminium ou en bois, les profilés de fenêtres en PVC ont de meilleures valeurs d’isolation, ce qui vous permet de réduire considérablement votre facture de chauffage et d’énergie.

2. Les fenêtres en PVC : synonyme d’un bon rapport qualité-prix

Moins cher de tous les matériaux de fabrication de fenêtres, tout en ayant des vertus isolantes, le PVC est un choix par excellence pour votre projet de menuiserie. Le PVC permet de fabriquer des fenêtres robustes avec une longévité accrue, et ce, à des coûts très abordables. Ainsi, choisir les fenêtres en PVC, c’est faire de sérieuses économies.

3- Les fenêtres en PVC : faciles à entretenir

Si les fenêtres en bois exigent un traitement particulier et régulier, les fenêtres en PVC offrent une durabilité accrue sans effort. Un chiffon ou une éponge, de l’eau et un détergent ménager non-abrasif, c’est tout ce dont vous aurez besoin pour entretenir une fenêtre en PVC. Pas de vernis et pas de peinture.

4- Les fenêtres en PVC : un investissement durable et écologique

Ayant une durée de vie moyenne de 50 ans, les fenêtres en PVC s’avèrent un investissement exemplaire pour conserver la valeur d’un bâtiment. Le PVC est également connu pour son imputrescibilité et sa résistance à la corrosion. Il ne se déforme pas au fil de temps. En effet, les aléas climatiques n’ont aucun effet sur le PVC, ce qui en fait un matériau robuste, solide et durable. Bon à savoir : les profilés en PVC repoussent la saleté et la poussière. Mieux encore, les fenêtres en PVC sont recyclables à 100 % et s’inscrivent dans une politique de développement durable et de protection à long terme de l’environnement.

À propos de l’auteur

Sylvie Gamel editor

Laisser un commentaire