Tout pour une salle de séjour agréable et confortable

ParSylvie Gamel

Tout pour une salle de séjour agréable et confortable

Le salon est, tout naturellement, dédié à la détente, à la convivialité et au partage : une véritable pièce à vivre.

Nous y accueillons les amis et les invités, quelle que soit l’occasion. Nous nous y retrouvons avec la famille et les proches pour regarder la télévision ou, tout simplement, pour partager un bon moment ensemble. Et cela, de jour comme de nuit, du lundi au dimanche, selon le programme et les petites habitudes.

Enfants, parents et grands-parents y trouvent chacun leur place. Le confort doit être au top.

Les types de salon phares

Différents styles sont de plus en plus en vogue et sont réalisables, même à petit prix :

– contemporain

– classique

– arty

– vintage

– industriel

– rustique

– cocooning de style américain

Bien sûr, à chaque style ses spécificités. Aussi, il faut toujours être dans le thème !

Tout est question de goût et d’aspiration. Une fois la décision prise, il suffit de jouer avec les couleurs, les motifs, les matériaux, les meubles et tous les autres éléments pour une belle harmonie visuelle.

Les must have pour un charmant et joli salon

Plusieurs accessoires et objets de décoration sont disponibles de nos jours : coussins, canapés, pouffes, cadres pour photos, tableaux décoratifs, tableaux en liège, montres murales, horloges, lustres, vases, pots de fleurs, tapis, rideaux et portes rideaux, bougies et bougeoirs, miroirs, nappes…

Les couleurs, les formes et modèles sont innombrables.

Les éléments de rangement les plus utilisés et qui sont toujours indispensables : armoires, étagères, caisses pliantes, boîtes de rangement, paniers de rangement, boîtes, patères (pour suspendre les objets avec classe), pochettes, porte-revues, grilles ou barres de rangement, vitrines, etc.

Ils peuvent être joliment et astucieusement mis au sol, accrochés au mur ou au plafond, superposés, au pied du canapé…

Les possibilités de personnalisation sont infinies. Il en est de même pour les matières mises en œuvre. Il y a le métal, le plastique, le bois, le PVC, l’aluminium, le fer forgé, le carton, le plexiglas, le tissu, le jute, la toile, le jonc de mer, l’inox, le carton, etc.

Les chaises, la table basse, la télévision, la chaîne Hifi n’en sont, effectivement, pas écartées.

Quel que soit votre choix, il faut opter pour des solutions à la fois pratiques, fonctionnelles, esthétiques, originales et économiques.

Des magasins et des fabricants proposent continuellement toute une gamme de mobilier de salon. La concurrence est rude, les demandes des clients sont diversifiées et les exigences sont imposées. Aussi, les professionnels du secteur travaillent d’arrache-pied pour que chacun en ressorte joyeux et satisfait.

Les experts en agencement et en aménagement : pourquoi pas ?

L’agencement de la salle de séjour doit être bien pensée pour éviter les mauvais résultats. Généralement, le travail se fera en fonction de la configuration de la pièce : en longueur, en largeur, etc. Le mieux serait de se faire conseiller par des pros.

Glem aménagement à Morne-à-l’Eau est le professionnel de la rénovation à contacter. Depuis plus de 15 ans, l’entreprise propose des prestations variées, à personnaliser en fonction des demandes et des envies des clients.

Son équipe est à votre service pour tous travaux d’agencement d’intérieur en Guadeloupe (Grande-Terre, Morne-à-l’Eau, etc.). Elle est là pour vous conseiller, vous accompagner et concrétiser vos idées, en fonction de votre budget. Elle se charge de la conception et de l’installation des équipements nécessaires à la réalisation de votre projet. Elle vous garantit un résultat qui répond à vos attentes en termes de qualité et d’esthétique.

Tout évolue de jour en jour. Il serait difficile de rester sur le même point, et de ne jamais s’intéresser aux nouvelles tendances en décoration et en aménagement intérieur. Si le budget le permet, se faire accompagner par un architecte d’intérieur ou un spécialiste en décoration d’intérieur est toujours recommandée.

À propos de l’auteur

Sylvie Gamel editor