6 astuces pour éloigner les cafards de la cuisine

Vous voulez vous débarrasser des cafards qui rôdent dans votre cuisine ? Ces insectes désagréables vous empêchent de vivre sereinement ?Découvrez les astuces efficaces qui vous permettent de prévenir leur apparition et d’en finir avec les cafards.

Astuce n°1 : la prévention

Rien de mieux que prévenir l’arrivée des cafards chez vous. Pour cela, vous devez respecter les règles d’hygiène de base. Ces bestioles aiment la nourriture et l’eau. De ce fait, utilisez les boîtes fermées hermétiquement pour conserver les aliments. La propreté passe avant toute chose. Le nettoyage de votre cuisine doit se faire régulièrement, surtout les appareils électroménagers. Lavez immédiatement la vaisselle dès que vous avez fini de manger. Vous pouvez essuyer avec un chiffon imbibé de produit de nettoyage les surfaces de la cuisine. Pour les restes de nourriture, mettez-les dans un sac en plastique avant de les jeter. En plus, vous devez lutter contre l’humidité et le moisi. Les cafards raffolent d’eau et des lieux humides.

De ce fait, vous devez enlever l’humidité à l’extérieur de votre maison puisqu’ils peuvent se reproduire dehors et revenir chez vous. Bouchez les fissures autour des portes et fenêtres ainsi que les trous des murs. Cela va les empêcher d’entrer chez vous et d’installer leur nid.

Astuce n°2 : les feuilles de laurier et le citron

Ce sont les meilleurs répulsifs naturels contre les cafards. Prenez des feuilles sèches pour en faire une poudre. Saupoudrez les parties de leur passage favori. Vous pouvez également placer des feuilles de laurier dans la cuisine ou dans le jardin. Le laurier est non toxique.

Vous pouvez éloigner les cafards de votre cuisine en pressant un peu de jus de citron sur les portes et fenêtres ainsi que les trous et fissures par lesquelles ils sont susceptibles d’entrer. Ensuite, les tranches fines de citron peuvent être éparpillées autour de la porte d’entrée. Une autre alternative est de mélanger le jus de 4 citrons à 2 litres d’eau.

Astuce n°3 : Le borax

L’acide borique ou borax peut s’appliquer immédiatement dès que vous avez aperçu un nid. Appliquez une couche fine pour vous débarrasser de l’infestation. Par contre, évitez d’inhaler ou d’ingérer le borax. Si vous avez des jeunes enfants ou d’animaux, tenez-les éloignés de ce produit mortel.

Astuce n°4 : le répulsif électronique et la raquette électrique

Faites fuir les insectes définitivement sans les tuer. Appelé aussi « peste reject », le répulsif électronique est un véritable barrage aux insectes nuisibles. Par ailleurs, la raquette électrique est aussi efficace pour éloigner les cafards.

Astuce n°5 : piège à cafard et les insecticides

Facile à utiliser, le piège à cafards capte les cafards automatiquement. Il suffit de placer un morceau d’appât dans le piège pour attirer les cafards. Sans produit chimique et sans pollution, il est réutilisable que vous soyez à la maison, au bureau, au restaurant

Les insecticides existent en de très nombreuses formes. Il est recommandé d’utiliser les pesticides à base de terre de diatomée puisqu’ils ne sont pas toxiques. Après avoir laissé agir l’insecticide, les cafards sortent petit à petit de leur cachette.

Astuce n°6 : Faites appel à un professionnel

Si vous n’en pouvez plus avec l’évasion des cafards dans votre cuisine, adressez-vous à une société spécialisée. Contactez la société STD spécialisée dans le nettoyage de locaux à L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le département du Vaucluse (84). Elle propose l’expertise en dégraissage de hotte, dératisation, désinsectisation, dépigeonnisation et débarrassage FDC.

Si les cafards sont sources de frustrations pour les uns, ils deviennent des sources de découvertes pour les autres. Avez-vous déjà entendu que les cafards peuvent être utilisés dans la fabrication de nouveaux antibiotiques ?