Comment bien choisir son goudronnage ?

Opter pour le goudronnage pour la cour et les allées extérieures présente de nombreux avantages, notamment au niveau de la solidité et de l’aspect esthétique. En effet, le goudron résiste bien aux différentes conditions climatiques et préserve sa qualité visuelle au fil du temps. Cependant, pour bien choisir le type de goudronnage, il faut prendre en compte certains facteurs. Ainsi, il est indispensable de contacter une entreprise spécialisée dans le domaine.

Pourquoi opter pour le goudron pour votre espace extérieur ?

Choisir le goudron en tant que revêtement extérieur, c’est opter pour la praticité et l’esthétisme. Le goudron est un matériau solide et très compact. De ce fait, sa résistance aux conditions météorologiques et à l’utilisation est très satisfaisante. D’ailleurs, une allée goudronnée facilite l’accès à votre propriété ou à votre maison et est praticable en toute saison. En effet, ce matériau ne craint ni la pluie, ni le gel, ni la neige.

De plus, avec l’enrobé, il est possible d’obtenir des résultats plus originaux grâce aux composants et aux couleurs disponibles. Le côté esthétique est l’un des avantages de ce type de revêtement extérieur.

Quels sont les critères à prendre en compte pour le choix de son goudronnage ?

Pour choisir le goudronnage, il faut également tenir compte des composants, de la technique de fabrication et aussi du type de pose. De plus, l’usage des espaces influe grandement sur le type de goudron à choisir. Avec tous ces critères, faire appel à une entreprise spécialisée dans le goudronnage est indispensable du fait qu’elle est la seule à être capable vous guider dans votre choix.

Située à Béziers, l’entreprise AM SUD TRAVAUX PUBLICS est spécialisée dans les travaux de goudronnage. Elle travaille pour les professionnels et les particuliers et sur toutes les superficies.

Choisir selon le matériau

Le choix de matériau est d’une grande importance pour ce type de revêtement. En effet, chaque composition présente des avantages et des inconvénients dans la technique de pose et l’utilisation. Dans ce cas, il est indispensable de définir à l’avance les conditions d’utilisation afin d’adapter le choix des matériaux.

Le bitume

C’est le type de goudron le moins cher du marché. Il est le même que celui avec lequel sont fabriquées les routes. Il est résistant, esthétique et ne requiert pas beaucoup d’entretien. Il est généralement composé de gravier et de bitume dur.

L’enrobé

L’enrobé est très utilisé dans la confection de cour, d’allée privée et d’espace de parking. Il est très esthétique, grâce à sa composition. D’une manière générale, il est composé de bitume, de sable et de gravier. Il est également disponible en couleur rouge et noir.

Pour la construction de route privée, le meilleur choix reste l’enrobé drainant. En fait, il est adapté aux régions pluvieuses. Son prix est cependant plus élevé du fait de sa composition. En effet, il est constitué de fins granulats, d’un vide d’air occupant 20 à 30 % de la composition et d’un liant de goudron.

Le béton bitumeux

Il est surtout utilisé pour la construction de voies privées de voiture. Le béton bitumeux est composé de gravillon, de sable, de filets métalliques et de bitume servant de liant. Il existe plusieurs types de bétons bitumeux : le semi-grenu, le modèle à modules élevés et le béton bitumeux souple. Ses principaux avantages sont la résistance à la chaleur et l’adhérence en cas de pluie.

Le goudronnage bicouche

C’est une technique de pose qui consiste à superposer deux couches de graviers et de bitume chaud. Cela permet d’obtenir un résultat hautement soigné et fin. Ce système est en général utilisé pour le revêtement de cour extérieure, car il est moins cher que les autres matériaux. Pourtant, sa résistance laisse à désirer, ce qui expliquerait son coût relativement abordable. Par ailleurs, il existe des variantes plus écologiques de ce matériau. Elles sont faites à partir de résines de produits naturels, entièrement recyclables.