Comment et quand changer une serrure

Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, il est souvent préférable de remplacer la serrure de votre porte d’entrée. Vous vous sentirez plus en sécurité en sachant que les anciens locataires ou propriétaires n’ont pas accès à votre maison. Une autre bonne raison de remplacer la serrure de votre porte d’entrée est si une partie du mécanisme est cassée ou inefficace. Le remplacement d’une serrure de porte est un projet de bricolage relativement facile. Si vous hésitez quant au remplacement de votre serrure, n’hésitez pas à contacter un serrurier près de chez vous tel que ce serrurier de Bordeaux.

Les étapes à suivre pour commencer.

Étape 1 – Acheter une nouvelle serrure

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir un nouvel ensemble de serrure de porte et un tournevis ou une perceuse. L’installation de la nouvelle serrure est une tâche facile qui ne devrait prendre que quelques minutes. Assurez-vous simplement d’acheter la même marque de serrure que la serrure existante afin qu’elle s’insère dans les mêmes trous sans altération de la porte. La marque se trouve généralement sur le loquet. Vous voudrez peut-être emporter l’ancienne serrure avec vous à la quincaillerie pour vous assurer d’acheter la bonne marque et le bon style de serrure.

Votre nouveau jeu de serrures doit contenir quatre pièces de base : deux poignées de porte, une pièce de verrouillage qui sera fixée sur la porte et la gâche qui se fixe au cadre de la porte. L’ensemble doit également contenir deux clous longs et quatre clous courts.

Étape 2 – Enlever l’ancienne serrure

Retirez d’abord l’ancienne serrure de porte en dévissant la poignée de porte à l’intérieur de la porte. Les vis peuvent être obscurcies par la poignée de la porte et vous devrez peut-être tourner la poignée pour atteindre les vis. Les deux poignées de porte doivent se détacher de la porte lorsque vous retirez les vis. Ensuite, enlevez le loquet sur le bord latéral de la porte à l’aide d’un tournevis pour enlever les clous et retirez le loquet.

Étape 3 – Installation de la nouvelle serrure

Maintenant, prenez votre nouvelle pièce de loquet et insérez-la dans le trou sur le bord latéral de la porte. Le loquet doit être fixé dans la bonne direction, le côté conique tourné vers l’extérieur de la porte. Ajustez le loquet en place de façon à ce que la partie qui se fixera aux poignées de porte soit au centre du trou de chaque côté de la porte. Montez les nouvelles poignées de porte sur la porte, en plaçant la poignée avec les trous de vis à l’intérieur de la porte. Utilisez les clous longs pour fixer les poignées de porte à la porte et deux clous courts pour fixer la pièce de verrouillage sur la porte. Serrez les vis de manière à ce que toutes les pièces soient à fleur contre la porte.

Les deux autres clous courts servent à fixer votre nouvelle gâche au cadre de la porte. Retirer la gâche existante et placer la nouvelle pièce dans la même position que l’ancienne. Vissez les clous et c’est fini. Testez votre installation en fermant la porte pour vous assurer que le loquet rencontre le loquet dans la plaque. La poignée de porte doit être sûre et vous devez pouvoir ouvrir et fermer la porte sans problème. Assurez-vous de jeter vos anciennes clés afin de ne pas les confondre avec les nouvelles.

Quand changer une serrure

Une porte correctement verrouillée est votre première ligne de défense contre les intrus non désirés dans votre maison. Lorsqu’il s’agit d’assurer une sécurité fiable à la maison, il est préférable d’être proactif dans le remplacement des serrures. Remplacer une serrure de porte est un petit coût qui peut coûter beaucoup plus cher s’il n’est pas fait avant le mauvais fonctionnement de la serrure. Pour éviter les appels coûteux de fin de soirée aux professionnels, gardez l’œil ouvert pour voir s’il y a des signes que vos serrures doivent être remplacées.

Effractions par effraction

Si vous avez été victime d’un cambriolage ou d’un cambriolage, vous devez remplacer les serrures de votre porte. La force impliquée dans un vol qualifié ou un cambriolage peut compromettre l’intégrité de la mécanique de la serrure. Une serrure endommagée vous exposera à un risque plus élevé d’un autre vol qualifié, et les défaillances mécaniques causées par les dommages peuvent causer un mauvais fonctionnement de la serrure qui pourrait vous laisser à l’écart dans le froid. Après un cambriolage, il est plus sûr de supposer que vos clés sont tombées entre de mauvaises mains et de remplacer toutes les serrures de porte où les anciennes clés pourraient donner accès à votre maison.

Clés perdues ou volées

Pour une meilleure sécurité dans votre maison, vous devez remplacer ou recréer vos serrures en cas de perte ou de vol de vos clés. Déterminez quelles clés vous avez perdues et remplacez les serrures par ordre de priorité de sécurité. Les serrures extérieures qui donneraient accès à votre maison à un intrus devraient être remplacées immédiatement. Une fois votre espace extérieur sécurisé, vous pouvez remplacer les serrures intérieures dans l’ordre de vos priorités personnelles en matière de sécurité.

Si vous perdez fréquemment vos clés, vous pourriez bénéficier d’une serrure de porte à combinaison telle que le SmartCode. Les serrures à combinaison peuvent être ouvertes en entrant un code dans la serrure. La plupart des serrures à combinaison disposent également d’une serrure à clé pour la sauvegarde en cas de dysfonctionnement de l’entrée de combinaison, ou pour entrer en cas de perte du code. Vous devriez changer la combinaison chaque fois que vous pensez que son accès a pu être compromis, tout comme vous remplaceriez les serrures à clé si vous aviez perdu vos clés.