Les problèmes d’ouverture de portes les plus récurrents

Les problèmes de serrures de portes deviennent de plus en plus fréquents et la manière dont vous les traitez déterminera l’ampleur de leur impact sur votre sécurité. Avant qu’il ne soit trop tard, vous devez appeler immédiatement un serrurier. Mais en attendant son intervention, vous devez savoir de quel type de problème il s’agit ? Voici donc les problèmes d’ouverture de portes les plus récurrents au quotidien.

Le défaut d’alignement des serrures de porte

Les problèmes de serrures de porte tels que les serrures mal alignées sont généralement faciles à repérer et à résoudre. Cependant, il vous faudra disposer de quelques éléments afin d’avoir l’assurance que vous mettez en œuvre les bonnes techniques. En fait, la majorité des réparations simples pour les serrures cassées peuvent être réalisées avec quelques outils de bricolage. Toutefois, si vous ne savez pas comment ils fonctionnent et comment les utiliser, vous ne devrez pas les réparer vous-même. Dans le cas contraire, vous finirez par causer plus de dégât. D’ailleurs, faire appel à un serrurier ne coûte pas aussi cher que vous l’imaginez.

Pour détecter ce défaut d’alignement, vous devez d’abord examiner les vis des charnières de la porte concernée. En effet, il se peut que votre porte soit mal alignée et non votre serrure. Du coup, cela peut engendrer son affaissement et son gauchissement. Pour pallier ce genre de problème, la meilleure solution est le serrage de ces vis. Cette méthode permettra d’ajuster votre porte à la bonne hauteur et à la bonne configuration. Si elle ne fonctionne pas, le problème réside donc dans l’alignement de votre serrure.

Les serrures bloquées

Pour résoudre ce problème de serrure de porte, vous devez d’abord déterminer ses causes. En effet, les raisons pour lesquelles une serrure de porte peut être bloquée sont nombreuses. Voilà pourquoi, vous devrez toujours diagnostiquer le problème avant de faire quoi que ce soit.

Si la serrure de la porte est bloquée à cause d’une entrée de clé obstruée, vous devez immédiatement la nettoyer afin d’éliminer toutes les saletés. Pour y parvenir, la manière la plus simple est d’appliquer généreusement du lubrifiant sur la rainure de la serrure. Cependant, veillez à choisir le bon produit, car un mauvais lubrifiant ne fera qu’endommager cette dernière.

Par contre, si les serrures sont bloquées à cause d’un pêne ou d’un loquet cassé, deux options s’offrent à vous : la réparation ou le remplacement. Cependant , vous ne pouvez pas effectuer vous-même cette opération, car elle est très complexe. L’intervention d’un serrurier professionnel est de ce fait requise. Pour cela, contactez l’entreprise SOS OUVERTURE DE PORTE. Elle est reconnue dans les travaux de dépannage des serrures à Sotteville-lès-Rouen.

La cassure de la clé dans la serrure

Briser une clé dans une serrure est l’un des problèmes de verrouillage les plus dévastateurs. En effet, il engendre une opération très délicate : l’extraction de la clé brisée. Pour résoudre ce problème, vous devrez contacter un serrurier, car les étapes à respecter sont très nombreuses.

Tout d’abord, il faut retirer tous les morceaux de la clé cassée de l’entrée de votre serrure. D’une manière générale, un serrurier utilise un kit d’extraction pour mener à bien cette tâche. Il est important que vous n’essayiez pas d’actionner la serrure de la porte tant qu’il reste des fragments de clé à l’intérieur. Sinon, vous risqueriez d’endommager encore une autre clé ainsi que la serrure de votre porte.

Une fois les pièces de la clé extraites, la serrure de la porte doit être examinée. Il faut la tester avec une clé de rechange et s’assurer que le pêne se déploie et se rétracte complètement. Il faut également s’assurer que le mécanisme de verrouillage est laissé intact. Si la serrure est endommagée, il faudra la remplacer ou la faire réparer.