Comment gérer votre budget construction ?

ParSylvie Gamel

Comment gérer votre budget construction ?

Vu la difficulté de la réalisation des travaux de construction, la bonne gestion de votre budget est très importante.

Pré-construction

Tout d’abord, commencez par calculer le budget en fonction de vos ressources et économies. Ensuite, vous devez savoir l’envergure du projet. Puis, établissez un tableau du budget prévisionnel ou dressez un cahier de charge. Si vous envisagez d’octroyer un crédit, étudiez vos revenus mensuels, votre capacité d’emprunt, vos besoins au quotidien avant d’entamer ces procédures pour éviter d’éventuels problèmes.

Enfin, faites le plan détaillé de votre projet : coût des travaux, des matériaux, les différentes formalités administratives (permis de construction), étude architecturale.

La construction

Pour le bon déroulement de la construction, faites appel à une entreprise pour prendre en charge de votre chantier. Elle est en mesure de répondre à toutes vos exigences en termes de qualité de construction, de confort et de design. Par ailleurs, elle saura choisir des matériaux de bonne qualité (sanitaire, carrelage, toiture, peinture). Contactez un notaire : pour établir un contrat de construction en bonne et due forme. Dressez un petite compatibilité de vos dépenses : achat des matériaux, honoraire de professionnel, etc.

Bref, le but c’est avoir sa propre maison mais il faut quand même bâtir en fonction de votre budget.

À propos de l’auteur

Sylvie Gamel editor