Comment installer des panneaux solaires ?

La première étape consiste simplement à choisir un installateur. Lorsque vous choisissez un installateur solaire, vous devez leur poser plusieurs questions. Demandez-leur combien de temps, il leur fautpour installer et interconnecter un système solaire au réseau et s’ils ont une liste d’attente. Demandez à quels incitatifs vous êtes admissible et quels sont les tarifs de la facturation nette locale. Demandez-leur quelles sont leurs accréditations et leurs licences.

Tout peut être fait par téléphone, par courrier électronique ou sur site lorsqu’un entrepreneur procède aux premières évaluations du système solaire de la maison et que vous signez un contrat.

Première inspection

Le processus commence par la première inspection par un entrepreneur ou un plombier Paris 2, qui devrait avoir lieu peu de temps après la signature du contrat d’énergie solaire, qu’il s’agisse d’un contrat d’achat, de financement, de location, de prêt ou d’achat du système. Pendant cette inspection, votre entrepreneur envoie une personne, généralement l’un de ses employés, pour évaluer physiquement votre maison au solaire.

Sur place, ils inspecteront votre panneau électrique (où se trouvent vos fusibles ou vos disjoncteurs) pour déterminer s’il peut gérer l’installation solaire ou si elle doit être mise à niveau. Ils détermineront l’emplacement du système dans votre maison, inspecteront le toit à l’intérieur et à l’extérieur pour s’assurer qu’il est suffisamment sonore pour les panneaux solaires et les systèmes de rayonnages, ainsi que l’emplacement des équipements supplémentaires, y compris le ou les onduleurs, si le système ne l’est pas, en utilisant des micro-onduleurs et le contrôleur de puissance.

Le processus d’obtention de permis commence

Votre sous-traitant en énergie solaire doit vous aider à obtenir la plupart, sinon la totalité, des permis et des documents nécessaires au système solaire qu’ils installeront chez vous. Vous devrez les signer, mais ils soumettront généralement les documents aux agences et aux services publics locaux pour approbation. Ils vous aideront également à vous inscrire au crédit d’impôt fédéral et aux avantages locaux, tels que les certificats de facturation nette et les certificats d’énergie solaire renouvelable.

Selon votre lieu de résidence et vos besoins, cette procédure peut prendre quelques jours, semaines ou mois. Certaines villes ont été désignées communautés respectueuses de l’énergie solaire, ce qui signifie qu’elles ont pris des mesures supplémentaires pour rendre le processus d’obtention des permis plus rapide et plus facile..

Obtention de l’équipement et installation du système

Si votre entrepreneur solaire n’a pas déjà l’équipement en stock, il devra le commander à un distributeur. Cela peut être fait pendant ou après le processus d’obtention de permis. En fonction de la saison occupée par votre installateur solaire et de son stock d’équipement existant, cette opération peut avoir lieu dans quelques semaines ou quelques mois.

Enfin, le grand jour arrive lorsque votre entrepreneur solaire commence à préparer votre toit et votre maison pour votre nouveau système de panneaux solaires. C’est aussi généralement le cas lorsqu’ils apportent les panneaux solaires et d’autres équipements chez vous. Mais avant toute installation, il est recommandé d’appeler un service de recherche fuite eau Paris pour éviter les pannes futures.

L’installation réelle prend généralement entre un et trois jours, en fonction de la taille du système et des matériaux de toiture. Le processus commence par s’assurer que le toit est sain et prêt à être maintenu en place par les panneaux solaires et les équipements de rayonnage. À l’heure actuelle, l’installateur – bien que parfois le service public – peut être amené à installer un nouveau compteur d’énergie permettant le comptage bidirectionnel de l’électricité et le comptage net.

L’installateur commencera à installer le câblage du nouveau système solaire. Ensuite, ils installeront des équipements de rayonnage sur le toit, suivis des panneaux solaires. Enfin, ils connecteront les panneaux solaires à l’onduleur ou aux régulateurs de puissance.

Interconnexion – dernière étape

Voici la partie la plus difficile. Le système est physiquement installé et vous pensiez qu’il vous produisait de l’énergie, mais il reste une dernière étape. Interconnexion et approbation finale. Avant de permettre à votre système d’être en ligne et de commencer à vous fournir de l’énergie solaire, il doit être soumis à une dernière inspection du service public et / ou des autorités locales.

Les inspecteurs veilleront à ce que le travail effectué par l’installateur solaire soit effectué de manière sûre, appropriée et codée. Une fois que les inspecteurs ont approuvé le panneau solaire, l’interrupteur est basculé et les panneaux solaires produisent officiellement de l’électricité pour votre maison.