La dératisation

Les rongeurs tels que les rats peuvent provoquer d’importants dégâts dans un bâtiment ou dans une propriété. Par ailleurs, ils sont aussi porteurs de nombreuses maladies dont certaines sont mortelles, notamment la peste. C’est la raison pour laquelle il est vivement conseillé de faire appel à des spécialistes de la dératisation dès que vous remarquez la présence de rats dans vos locaux. Il existe plusieurs méthodes pour éliminer ou faire fuir les rats d’un local. Mais avant de déterminer la technique à mettre en œuvre, vous devez prendre en compte certains paramètres.

Comment déterminer la méthode à utiliser pour la dératisation ?

Pour une dératisation efficace, vous devez utiliser la méthode d’élimination la mieux adaptée. Votre choix dépendra de plusieurs critères. Tout d’abord, vous devez identifier le type de rongeur qui a envahi votre local. Est-ce qu’il s’agit de souris ou de rats ? Vous devez aussi être capable de déterminer l’étendue de l’infestation des rongeurs dans votre propriété. C’est seulement après avoir réalisé un diagnostic que vous pourrez déterminer la méthode à adopter.

Les différentes méthodes de dératisation

Les méthodes de dératisation se divisent en deux catégories distinctes :

-La méthode sans extermination

-La méthode avec extermination

  • La méthode sans extermination consiste à faire fuir les rongeurs en utilisant des engins non-agressifs comme les appareils à ultrason, les répulsifs. Vous pouvez aussi opter pour la mise en place d’une grille de protection qui sert à empêcher les rongeurs d’entrer dans votre propriété. L’usage d’un piège à rat est également une option envisageable. Une fois que les rongeurs sont capturés, vous pouvez les relâcher dans la nature, loin de votre propriété. Ces méthodes sont plutôt efficaces sur le court terme. Mais si vous voulez être tranquille sur le long terme, mieux vaut employer la manière forte. Il s’agit de la méthode avec extermination.
  • Avant d’entrer dans les détails, vous devez savoir que la méthode avec extermination est celle la plus souvent utilisée par les professionnels de la dératisation. C’est tout à fait compréhensible, car elle vous permettra d’être tranquille pendant un bon moment. Pour exterminer les rongeurs, vous avez le choix entre différents types de produits. Soit vous utilisez les anticoagulants qui les tuent lentement. Vous pouvez aussi opter pour le raticide qui agit beaucoup plus rapidement. Ce dernier tue immédiatement la souris ou le rat après la consommation. En général, ces produits doivent être mélangés avec des appâts pour attirer les rongeurs. Cependant, vous devez être vigilant lorsque vous les utilisez. Ces produits sont toxiques pour les rats, mais également pour les hommes. Donc, prenez le soin de les tenir éloigné des enfants pour éviter les accidents. Veillez aussi à ne pas les éparpiller partout lorsque vous les utilisez. Et pour finir, vous devez aussi vous assurer que le poison soit assez puissant pour tuer les rongeurs, parce que sinon, il est possible qu’ils s’en accommodent. Ainsi, les produits n’auront pas d’effet sur eux.

Et pour finir, sachez que la dératisation fait l’objet d’une réglementation très stricte. D’où la nécessité de faire appel à un professionnel.

STD : Une entreprise spécialiste de la dératisation

Si vous habitez aux environs de Toulon, de L’Isle-sur-la-Sorgue et d’Avignon, vous pouvez solliciter les services de l’entreprise STD pour éliminer les rats dans votre propriété. Établie au 1601 Route Du Thor Mas de la Petite Marine 84800 L’Isle-sur-la-Sorgue, l’entreprise STD propose depuis de nombreuses années des services de dératisation. Intervenant dans le domaine depuis de nombreuses années, elle vous garantit des prestations de grande qualité. Son équipe intervient auprès de tous types de clients : particuliers, professionnels, restaurateurs, collectivités, etc. N’hésitez pas à solliciter ses services.