Optimisez la protection de votre maison avec une porte blindée.

ParSylvie Gamel

Optimisez la protection de votre maison avec une porte blindée.

De nos jour, face à un taux de cambriolage ascendant, il convient d’optimiser la sécurité de la maison. Cela commence par la porte d’entrée. En effet, dans 80 % des effractions constatées ces dernières années, le principal accès utilisé par les cambrioleurs est la porte d’entrée. Le type de porte le plus sécuritaire est la porte blindée, car elle est à 90 % inviolable. De plus, elle peut accueillir tous les types de mécanisme de serrure : multipoint, à clef, à code, etc. À travers cet article, nous allons vous parler de sa composition. Nous allons aussi vous aider à bien choisir le type de porte blindée.

De quoi est formée une porte blindée ?

Une porte blindée est obtenue par l’assemblage d’une couche d’isolant ainsi que de nombreux renforts horizontaux et verticaux autour d’un panneau en acier. Des plaques de panneaux décoratifs intérieurs et extérieurs viennent sceller et donner une touche d’esthétisme à la structure. La porte blindée est un bloc-porte construit et posé par un professionnel.

Les serrures des portes blindées :

Les portes blindées sont le plus souvent fabriquées avec des serrures multipoints. Elles peuvent être à un ou deux vantaux, en fonction de l’ampleur de l’ouverture recherchée. L’avantage de ces serrures multipoints, est surtout qu’elles sont capables de se fermer ensemble. Elles sont donc très performantes en termes de sécurité. Elles peuvent être fermées avec une clef ou électroniquement par code. Les modèles les plus sophistiqués proposent même une ouverture avec reconnaissance biométrique.

Les décorations de la porte blindée:

Tout est permis pour donner du style à une porte blindée. En effet, les panneaux extérieurs et intérieurs peuvent prendre des couleurs et des formes variées. Comme une plaque, ils viennent se poser sur la structure de la porte et peuvent revêtir des attributs variés. Vous pouvez choisir les moulures adaptées, les matériaux et les décorations.

Les atouts des portes blindées:

À cause de leur constitution et de leur robustesse, les portes blindées sont surtout des atouts de sécurité pour les maisons. Elles sont capables de retarder de manière efficace toute tentative d’effraction. Grâce à l’acier et aux nombreux renforts, il est très difficile de les transpercer.
En outre, elles sont aussi de parfaites isolantes thermiques et phoniques.

Les portes blindées les plus sécuritaires:

Lorsque vous choisissez une porte blindée, vous devez bien vérifier que celle-ci est certifiée A2P BP. En effet, cette certification constitue un gage de la résistance et de la qualité de la porte.

La serrure, quant à elle, doit bénéficier de la certification A2P, suivi d’une à trois étoiles. Ainsi, elle est capable de résister assez longtemps à une tentative d’effraction. Avec une serrure A2P*, vous pouvez compter sur 5mn et 10 minutes pour une A2P**.

Pour les lieux où il est vraiment nécessaire d’optimiser la sécurité, comme dans un musée ou une banque, par exemple, il existe aussi d’autres modèles plus perfectionnés avec des systèmes coupe-feux et des protections pare-balles.

Prix d’une porte blindée:

Le prix d’une porte blindée est très variable en fonction du professionnel que vous contactez. Prévoyez tout de même un budget compris entre 1500 et 4000 euros pour un bloc-porte. Pour un renforcement avec un cadre métallique de votre porte actuelle, vous pouvez estimer un prix entre 500 et 700 euros, auquel il faut ajouter le prix de la serrure.

Mais tout cela reste une estimation. N’hésitez pas ainsi à contacter un professionnel afin de négocier les prix.

La réparation des portes blindées:

Bien que le dysfonctionnement de la serrure d’une porte blindée soit rare, cela n’est pas impossible.

En cas de porte blindée claquée, bloquée ou verrouillée, n’hésitez surtout pas à faire appel à un professionnel comme l’entreprise de serrurerie Serge qui se trouve à Marseille. Cette entreprise propose des services rapides et des travaux soignés.

À propos de l’auteur

Sylvie Gamel editor

Laisser un commentaire