Pourquoi remplacer son portail pvc par un portail alu ?

Les portails PVC ont connu un grand succès dans l’univers du bâtiment ces dernières années. S’ils sont appréciés pour leur coût abordable et leur poids insignifiant, ce n’est pas pour autant qu’ils sont les plus sollicités dans les aménagements extérieurs. En effet, plusieurs caractéristiques du portail en aluminium ont prouvé récemment que les propriétaires de maison auraient raison de le préférer au portail en PVC. Pourquoi remplacer son portail pvc par un portail alu ? Lisez plutôt !

Une qualité sur-mesure

Matériau moderne et noble, l’aluminium présente plusieurs avantages aussi bien pratiques qu’esthétiques. Lorsque vous choisissez un portail en aluminium, vous vous assurez d’avoir un portail de qualité et aisé à manier, parce qu’il ne demande pas le moindre effort. De même, le portail en aluminium peut être facilement motorisé et associé à un système de domotique, du fait que le moteur n’a pas besoin d’une puissance conséquente pour son ouverture et sa fermeture.

Par ailleurs, l’aluminium est un matériau malléable qui propose de multiples possibilités en matière de coloris, de dimensions et de design. Si vous souhaitez profiter de ceci, vous n’avez qu’à contacter un fabricant de portail aluminium. Vous en trouverez dans toutes les métropoles françaises.

Une esthétique contemporaine

S’adaptant à toutes les formes et à tous les styles : moderne, traditionnel, naturel ayant un système d’ouverture coulissant ou à battant.

Le portail en aluminium peut être facilement personnalisé au moyen d’options décoratives telles que des fers de lance, des pointes coniques, des rosaces, des volutes ou encore des pointes dorées.

L’aluminium, en dehors de ces avantages, permet aussi une large variété de coloris : imitation fer forgé, couleurs satinées, variées, sablées ou brillantes. Il peut donc parfaitement intégrer votre portail à l’architecture de votre maison.

Une solution écologique

Du point de vue écologique, l’aluminium est un matériau très intéressant. En effet, il peut être fondu à maintes reprises, contrairement au PVC. Cela permet de réduire dans un premier temps les déchets ainsi que les pertes pendant la conception d’un portail. Ensuite, vous avez la possibilité de procéder au recyclage de votre portail en aluminium.

Un entretien extrêmement simple

Comparativement au portail en PVC, le portail en aluminium est plus facile à entretenir. En réalité, il vous suffira de le laver 2 fois par an à l’eau claire. Ce n’est donc rien d’épuisant.

Une excellente tenue dans le temps

Les portails en aluminium résistent parfaitement au temps, au vent, au soleil et à la pluie, puisqu’ils ne peuvent pas être atteints par la corrosion.

L’aluminium, contrairement au PVC, ne subit aucune déformation sous l’effet des changements de température et ne peut pas être décoloré. Vous êtes ainsi certain que votre portail en aluminium conservera sa couleur.