Les revêtements de sol antidérapants sont reconnus pour de nombreuses raisons. Outre leur caractère antidérapant, ils peuvent facilement ajouter une adhérence à un sol glissant. Envie de faire cette belle expérience ? Voici un classement des six meilleurs revêtements de sol antidérapants.
Revêtements à effet béton de fonderie
Grâce à la tendance industrielle qui a rendu les sols en béton très désirables, les revêtements en béton sont devenus très fréquents ces dernières années. Désormais, on peut facilement en créer un en utilisant les carreaux effet béton ayant une finition antidérapante. C’est un revêtement qui gratifie le sol de toute de toute pièce de son originalité.
Sur le marché, on peut en trouver des modèles de revêtement de sol antidérapant unis qui offrent un sol sobre et s’adaptant à la décoration intérieure. De même, il est possible de tomber sur des déclinaisons ornées ou qui imitent très bien les matières.
Revêtements de bois vintage
Le revêtement de bois vintage est aussi l’un des revêtements de sol antidérapants les plus utilisés du moment. Il permet de créer un look rafraîchi et très rajeuni. Pour ce type de revêtement, il est conseillé de privilégier des carreaux de couleur blanche.
En réalité, ils rendent non plus lumineuses, mais aussi plus ravivées les pièces où ils sont installés. Par ailleurs, pour obtenir une sensation à la fois côtière fraîche et qui arbore un indice antidérapant, il faut privilégier les carreaux de bois vintage de style caisse.
Planches de bois style Vintage
Le plancher en bois style Vintage est aussi une forme de tuile effet bois très prisées parmi les revêtements de sol antidérapants. Il permet d’obtenir une tendance naturelle dans un espace au sol. Les plantes style Vintage peuvent être utilisées pour transformer d’une part les espaces de maison et d’autre part les jardins.
Elles permettent de même, de créer des espaces de patio captivants et ainsi d’avoir une transition intérieure assez fluide. C’est une bonne option pour les personnes souffrant d’allergie antistatique. Enfin, il est important de préciser que c’est un revêtement très facile à nettoyer.
Tuiles de carrière rouge en terre cuite
Les tuiles de carrière rouge en terre cuite sont surtout pour les amoureux des looks traditionnels de la ferme de campagne. Elles offrent à toutes les pièces où elles sont installées un sol rural magnifique et sont très faciles à entretenir. C’est l’un de leurs premiers critères de choix.
De même, leur teinte brune rougeâtre et succulente réchauffe n’importe quel intérieur. Elles présentent une résistance très impressionnante. Enfin, elles sont très attrayantes et résistantes à l’humidité.
Revêtements à motif Victorien
Le revêtement à motif Victorien est un type de revêtement antidérapant très apprécié en raison de son effet encaustique et immédiat. En réalité, choisir ce type de revêtement, c’est donner instantanément à la pièce dans laquelle elle est installée tout le caractère dont elle pourrait avoir besoin.
Ces carreaux à motif Arundel ont un design à effet encaustique, idéal pour injecter un charme d’époque. Le revêtement à motif Victorien a une surface R9 de préhension et convient parfaitement à toute allée extérieure, aux salles de bain et aux cuisines.
Revêtement effet pierre naturel
Le revêtement effet pierre naturel est celui qui vient clore ce Top 6 des revêtements de sol antidérapants. Il a pour objectif de créer un sanctuaire naturaliste très apaisant qui peut accueillir après une journée stressante. Il est donc fait pour détendre. Il faut préciser qu’il se décline en carrelage ou encore en béton ciré.
Ces carreaux sont généralement de design à effet pierre somptueux et ont des palettes de couleurs douces. Ils peuvent créer un décor très relaxant dans les espaces de salles de bain. Pour avoir ces revêtements, il suffit d’aller vers une entreprise spécialisée dans les revêtements de sol antidérapant comme TECHNIGRIP SARL.