Pour quel revêtement opter pour une allée extérieure : les choix disponibles

Procéder à l’aménagement d’une allée extérieure, c’est édifier un chemin résistant et solide taillé pour permettre aux véhicules et aux personnes de circuler facilement à l’intérieur d’une maison. Pour que cet idéal soit atteint, il est nécessaire de prendre la bonne option au moment de se procurer son revêtement pour allée extérieure. Cet article vous présente les choix disponibles.

Allée extérieure : les pavés autobloquants

Le pavage d’une allée piétonne ou de garage est fait avec des pierres épaisses qui sont alignées ensemble. Pour les poser sur la cour de votre domicile, vous pouvez consulter un expert du pavage. Il faut que les pavés soient autobloquants pour que l’on obtienne un revêtement esthétique et stable à la fois.

Les graviers

Les graviers sont la solution la plus économique et la plus simple pour l’aménagement d’une allée extérieure. Adaptés au passage des piétons et des voitures, ils conviennent moins aux poussettes et aux vélos.

Les dalles

Les allées extérieures ont un dallage qui se fait avec des pierres plates d’une petite épaisseur. Il y a aujourd’hui une variété conséquente de dalles pouvant convenir pour l’aménagement des allées carrossables et de celles piétonnes.

Le béton

Pour une allée extérieure, le béton se trouve être l’un des choix les plus employés. Le béton qui est susceptible d’être désactivé, imprimé ou drainant, garantit un rendu uniforme et solide. Son emploi est sensiblement recommandé afin de fluidifier le passage de voitures et motos.

Le bitume

Il existe deux types de bitume : bi-couche et enrobé. Le bi-couche, c’est une superposition de gravillons, de bitume ainsi que de graviers. Parfait pour les allées carrossables, le bitume se décline très souvent en gris, noir ou rouge.

Le bois

Ce n’est peut-être pas le plus connu des revêtements de sol, mais le bois peut être utilisé pour les allées extérieures. Il se vend sous forme de caillebotis ou de lattes et est parfait pour l’embellissement de toutes sortes d’allées extérieures.

Les galets

Les galets font partie des possibilités d’aménagement pour allées extérieures. Même si leur pose est plus délicate et longue que la majorité des autres revêtements, ils aident à avoir un résultat original et extrêmement esthétique.

Allée extérieure : Le revêtement Hydroway

Résine drainante, le revêtement Hydroway est conçu pour aménager les allées extérieures. En dehors du fait qu’il est esthétique, il affiche une forte résistance aux intempéries. Proposant une large variété de coloris de granulats et de tailles, le revêtement Hydroway est parfait pour les allées carrossables.

Le revêtement Balthazar

Pour l’aménagement d’une allée extérieure, une solution écologique existe. Il s’agit du revêtement Balthazar. C’est un revêtement minéral orangé/jaune obtenu au moyen d’un procédé de cristallisation. Entièrement naturel, ce produit résiste idéalement aux cycles consécutifs de dégel et de gel et est facile à entretenir. Le revêtement Balthazar offre un très bon rapport qualité-prix.

Le revêtement Nidagravel

En réalité, le revêtement Nidagravel indique des plaques de stabilisation pour graviers. Celles-ci sont en polypropylène extrudé et sont constituées de plusieurs alvéoles hexagonales permettant de donner de la stabilité aux graviers des allées extérieures. De ce fait, le revêtement Nidagravel simplifie le passage des piétons, vélos, poussettes ainsi que d’autres véhicules motorisés.