Achat de pergola : laquelle choisir ?

Pour créer une zone ombrée dans votre espace extérieur ou un espace de détente, optez pour l’installation de pergolas. Mais, lequel choisir ? Voici un aperçu des différents types de pergolas afin de vous aider à faire le bon choix.

La pergola en toile

La pergola en toile peut être adossée ou autoportante.

  • La pergola adossée : elle est connue sous l’appellation de pergola murale. Elle convient très bien à une terrasse et présente de nombreux avantages au niveau des coûts, de la structure et de l’esthétisme. La pergola adossée peut servir de coin repas, de transats ou de salon de jardin. Elle peut également comprendre un toit inclinable, droit, à lamelles ouvertes ou fermées.
  • La pergola autoportante : elle est aussi connue sous d’autres noms comme la pergola autoportée ou indépendante. Elle est souvent installée dans le jardin afin de créer un coin pour prendre un repas ou un verre. La pergola autoportante s’adapte à n’importe quel style de jardin.

Quel que soit le modèle que vous avez sélectionné, il est disponible en plusieurs coloris. Ce type de pergola peut aussi s’ouvrir ou fermer, selon les besoins de chacun et les périodes de l’année. Pour bénéficier d’une pergola qui résiste aux UV et qui diminue les risques de décoloration, choisissez une toile en acrylique.

La pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique est composée de lames orientables fabriquées en alu extrudé. Celles-ci peuvent s’incliner entre 0 et 110°C afin de contrôler l’arrivée des rayons du soleil Au niveau des lames orientables, vous avez l’embarras du choix : stores latéraux ou des persiennes à lames orientables sur les extrémités de votre structure.

La pergola bioclimatique peut aussi accueillir des systèmes de récupération d’eaux pluviales et d’étanchéité. De cette façon, vous pouvez profiter de l’extérieur, tout en restant à l’abri du soleil, de la pluie et du vent.

La pergola en bois

À part le style, le matériau est un autre élément à considérer avant de choisir une pergola. Pour une maison traditionnelle, choisissez une pergola en bois. Elle est à la fois chaleureuse, naturelle et solide. Cependant, pensez à traiter le bois contre l’humidité, la pluie et les insectes.

La pergola en fer forgé

Pour donner un effet romantique à votre jardin, privilégiez la pergola en fer forgé. Il s’agit d’un matériau élégant, résistant aux chocs, intemporel et robuste. Toutefois, il est très corrosif. Pour remédier à cela, appliquez un traitement anti-corrosion. La pergola en fer forgé ne rouille pas et peut durer jusqu’à 15 ans, voire plus.

La pergola en PVC

Pour donner un style contemporain à votre jardin, la pergola en PVC est celle qu’il vous faut. Elle offre, non seulement une touche de modernité, mais apporte également un effet de légèreté à votre maison. Néanmoins, elle dure entre 5 et 10 ans.

La pergola en aluminium

Pour bénéficier d’une bonne isolation thermique, il n’y a pas mieux que la pergola en alu. De plus, ce matériau résiste aux intempéries. Il dispose également d’une durée de vie assez longue. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la pergola en alu demande plus d’investissements que les autres modèles.

Si vous envisagez d’installer une pergola, adressez-vous à une entreprise spécialisée telle que PERGOLAS DES ILES. Elle vous propose la vente de pergolas bioclimatiques et en aluminium à Saint-Denis. Elle peut aussi desservir les habitants de Saint-Gilles, Saint-Benoit et Saint-Pierre en assurant l’installation.

D’autres prestations telles que la vente d’abris extérieurs, de mobilier et de luminaires de jardins vous sont également proposées par l’établissement.