La présence des nuisibles dans un logement constitue une source supplémentaire de stress pour la plupart de nous. Il existe même des personnes qui en ont une peur bleue. Ces bestioles s’incrustent partout et se cachent dans les placards, les armoires, dans les endroits sombres, voire dans tout le local. Elles sortent la nuit pour gâcher notre vie. Cet article évoque les meilleures solutions naturelles qui peuvent vous aider à les supprimer et à vous en débarrasser pour une longue période.

L’utilisation de la Terre de diatomée

Également appelée Kieselgur, ce type d’insecticide non artificiel a fait ses preuves dans de nombreuses circonstances. Il est d’ailleurs utilisé régulièrement par de nombreux professionnels de désinsectisation en cas de demande spécifique de leurs clients. En effet, certains clients demandent à ces professionnels de ne pas pulvériser des produits chimiques dans leur habitat du fait de la toxicité de ces produits. La terre de diatomée provient du broyage du diatomite qui est pour la plupart du temps prélevé dans le fond des lacs ou des océans. Vous pouvez vous en procurer dans les grands supermarchés à un prix de moins de 15 € le sachet de 500 gr. Certains drugstores en disposent aussi.

Il suffit de saupoudrer les lieux où ces cafards ont tendance à se regrouper, ainsi que les lieux où ils passent souvent. L’idéal est de former un petit tas, tous les 15 centimètres, en ajoutant un peu de produit sucré comme un morceau de chocolat ou un petit bonbon, ou tout simplement un peu de sucre sur chaque tas, afin de les attirer.

Le Bicarbonate

Le bicarbonate, associé à du sucre, est aussi une solution efficace pour se débarrasser des cafards et d’autres insectes nuisibles. Pour une dose précise de sucre, ajoutez la même quantité de bicarbonate de sodium et mélangez bien la composition. Disposez-en un peu partout dans votre maison, mais surtout dans les endroits qui les attirent particulièrement, comme la cuisine et la salle à manger. Les miettes d’aliments cuits et la graisse attirent fortement ces insectes. Le bicarbonate a un effet déshydratant pour les cafards et les tuent.

Le vin

L’odeur du vin attire les cafards, notamment les vins à connotation sucrée et douce. Versez-en à mi-hauteur dans un petit récipient. Des bocaux recyclés peuvent très bien faire l’affaire, ce qui constitue pour vous une autre occasion pour recycler !

Les cafards attirés par l’odeur n’hésiteront pas à plonger dans le bocal, mais ils ne réussiront pas à s’en sortir une fois leurs pattes mouillées par le vin. Pour leur faciliter l’accès au contenu du bocal, placez un crayon ou un chiffon accolé au bocal.

Le concombre

Le cafard n’aime pas l’odeur du concombre. Lors de vos préparations, songez à ne plus jeter les ordures provenant des concombres, placez-en dans des assiettes et mettez-les sur la paillasse.

L’eucalyptus et du citron

Faites une préparation à base d’eucalyptus. L’idéal est de cuire des feuilles et un peu d’écorces d’eucalyptus, avec quelques lamelles de citron, jusqu’à en obtenir une substance suffisamment épaisse. Vous pouvez également vous procurer directement de l’huile essentielle auprès des magasins spécialisés à cet effet. Prenez du papier et versez-y quelques gouttes de cette préparation visqueuse. Placez ces papiers un peu partout dans votre maison. N’hésitez pas à renouveler cette composition tous les trois jours pour vous débarrasser définitivement des cafards.

Des gestes qui aident

N’oubliez pas que les cafards n’arrivent dans votre habitation que pour une raison précise : ils sentent l’odeur des aliments dans votre cuisine. Pour éviter que votre maison soit envahi par eux, nettoyez la convenablement d’une façon régulière. Les miettes oubliées sur la moquette, les graisses sur les plaques de cuisson, les bacs à ordures mal couverts ne feront que les attirer.

Si vous ne voulez pas dépenser du temps pour supprimer efficacement les cafards, il vous suffit de faire appel aux services de l’entreprise Côte d’Azur Hygiène Service. Elle est spécialisée dans l’éradication des cafards et de tous les insectes nuisibles. Elle prend en charge également les travaux de dératisation, de dépigeonnisation, et de désinfection de bâtiment. Compte tenu de son expérience de plus de 40 ans, vous pouvez être certain que vous serez amplement satisfait de son intervention.