Combien coûtent des travaux de peinture ?

Les travaux de peinture sont souvent entrepris par des propriétaires de maison qui souhaitent donner de l’esthétisme à une ou plusieurs pièces de leurs logements. Les coûts proposés pour ces prestations peuvent énormément varier en fonction de la pièce à peindre et de la peinture. Quel montant faut-il prévoir pour des travaux de peinture ? Lisez plutôt !

Quel est le coût moyen des travaux de peinture réalisés par un professionnel ?

Les travaux de peinture ont un coût moyen qui peut fluctuer selon le prix de la peinture elle-même, le genre de pièce à peindre ou encore les divers travaux annexes qui doivent être réalisés. Au nombre de ceux-ci, il faut citer la dépose de lambri ou de crépi, le ponçage d’un mur et la dépose d’un papier peint. Vous devez prévoir :

  • un montant allant de 20 à 30 euros par mètre carré pour une peinture classique sur murs
  • un montant allant de 30 à 40 euros par mètre carré pour une peinture classique sur plafonds
  • à peu près 9 euros par mètre carré pour la préparation des murs
  • un montant allant de 60 à 100 euros par fenêtre/porte pour une peinture sur porte ou sur fenêtre
  • 5 euros environ par mètre carré pour le retrait du revêtement existant.

Si vous devez peindre un salon d’une superficie de 40 m2 incluant le retrait du revêtement existant, une porte et 2 fenêtres, la facture est susceptible d’atteindre les 1240 euros environ. En effet, vous débourserez :

  • 200 euros pour le retrait de la tapisserie existante
  • 180 euros pour la peinture des fenêtres
  • 800 euros pour la peinture des murs
  • 60 euros pour la peinture de la porte

Partout en France, il est facile de trouver un spécialiste en peinture. Il l’est d’autant plus si vous devez vous attacher les services d’un peintre professionnel à Reims.

Comment obtenir le devis pour des travaux de peinture ?

Le type de peinture, le nombre de sous-couches, l’état de vos plafonds et murs et la superficie de votre résidence sont autant d’éléments qui influencent le tarif final des travaux de peinture. Un autre critère dont dépend le coût total, c’est la rémunération au m2 ou horaire du peintre.

Pour connaître le coût de vos travaux de peinture, il est recommandé que vous vous rapprochiez d’artisans spécialistes pour obtenir des devis gratuits.