Pose de béton ciré dans une salle de bain : 3 choses à savoir

Au fil du temps, toutes les constructions sont appelées à se dégrader. Si vous remarquez que votre salle de bain vieillit et que vous pensez à faire une petite rénovation, vous avez le choix entre plusieurs revêtements. Le béton ciré est une option qui pourra vous donner satisfaction. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur le béton ciré dans une salle de bain.

Béton ciré dans une salle de bain : prix de la pose

Le prix de la pose du béton ciré dans une salle de bain varie selon la qualité du béton. Aussi, s’il y a un traitement spécial qui est prévu, cela peut influencer le prix. En effet, il est toujours recommandé de faire un choix de qualité. Cela vous permet de ne pas retrouver des fissures après quelques jours. C’est pourquoi il faut recourir à professionnel du domaine. De plus, vous devez savoir que pour chaque type de béton, il y a un prix adapté :

  • pour le béton ciré, le prix au mètre carré varie entre 100 euros et 180 euros avec la pose ;
  • pour le béton ciré coulé de qualité, il faut prévoir 300 euros avec la pose et
  • pour le béton ciré en Kit, le prix varie de 25 euros à 50 euros sans la pose.

Ces prix peuvent varier en fonction du professionnel. Pour cela, vous devez faire la demande de plusieurs devis pour avoir le meilleur rapport qualité-prix.

Béton ciré dans une salle de bain : caractéristiques

Dans une salle de bain, lorsque le béton ciré subit un traitement adapté, il devient parfaitement résistant à l’humidité. De plus, il faut noter que le béton ciré est rapide et ultra tendance à poser. Il crée dans votre salle de bain un effet de matière tout en étant lumineux. De même, il est très résistant et plus facile à entretenir. Il y a une multitude de bétons cirés colorés. Ainsi, vous trouverez surement la nuance qui apportera une touche personnelle à votre salle de bain.

Autrefois, le béton ciré est réservé pour le revêtement mural de salle de bain et des sols. De nos jours, il peut être utilisé pour les douches, les baignoires et les plans de vasque. Le béton ciré millimétrique lissé par exemple est un béton ciré de qualité. Il peut être appliqué sur tous les supports et convient parfaitement à votre salle de bain. Vous avez la possibilité de recourir à plusieurs autres types de béton ciré.

Béton ciré dans la salle de bain : que faut-il éviter ?

Le béton ciré est idéal pour la salle de bain certes, mais il y a certaines choses que vous devez éviter lors de sa pose. En effet, il n’est pas bon de mettre le même béton ciré dans toute la salle de bain. Vous devez varier. C’est d’ailleurs pour cette raison que la pose doit être confiée à un professionnel.

En outre, il ne faut en aucun cas négliger la qualité du béton ciré pour faire des économies. Vous devez privilégier un produit qui est bien reconnu et dont vous avez eu de bons échos. Toutefois, cela vous fera dépenser, mais vous allez en jouir pendant plusieurs années. Enfin, vous ne devez pas laisser apparaître le revêtement existant. En effet, la couche doit être posée une seule fois, et ce sans arrêt durant l’application. Cela veut dire que vous devez connaître la surface à recouvrir au mètre carré. Ainsi, vous obtiendrez un résultat impeccable.

Voilà quelques informations sur la pose de béton ciré dans une salle de bain. N’hésitez pas à contacter un professionnel pour bénéficier des atouts du béton ciré. Aussi, si vous faites un choix de qualité, le béton ciré dispose d’une longévité indescriptible.