Pourquoi choisir une pergola en aluminium ?

Elément décoratif extrêmement apprécié, la pergola donne à votre extérieur un confort conséquent et apporte de la saveur aux moments que vous passez à l’intérieur de votre jardin. S’il existe plusieurs types de pergolas, celles en aluminium sont tendances en ce moment. Pourquoi choisir une pergola en aluminium ? Découvrez-le à travers cet article !

Une résistance vis-à-vis de toutes les intempéries

Une pergola en aluminium a de la stabilité et est taillée pour durer dans le temps. Grâce à sa solidité, l’aluminium est en mesure de faire preuve de résistance vis-à-vis de toutes sortes d’intempéries. En outre, ce matériau ne subit pas la rouille.

Un entretien assez facile

Le nettoyage d’une pergola en aluminium se trouve être extrêmement facile. Il vous suffira de rincer celle-ci à l’eau claire pour lui faire conserver son éclat. En ce qui concerne la fréquence de nettoyage, cela dépend d’où vous habitez. Dans le cas où vous êtes en ville, vous pouvez nettoyer votre pergola en aluminium une fois par an.

En revanche, dans des zones où il y a de fortes intempéries ou en bord de mer, vous devrez faire un nettoyage tous les six mois.

Une esthétique élégante

L’aluminium est extrêmement sollicité par les personnes qui aménagent leurs espaces extérieurs. Ce matériau offre l’avantage de se marier à tous les types d’environnement, qu’il s’agisse d’une terrasse en pavage ou carrelée, d’une terrasse en bois ou encore d’une terrasse avec du crépi ou des briques.

La peinture joue beaucoup sur le rendu final. Les fabricants, pour la plupart, font la proposition de peintures structurées en mesure de donner à l’aluminium des nuances de couleurs extrêmement variées. Il existe aussi la possibilité d’ajouter à la peinture des matériaux tels que des granulés de marbre. Cela donne à l’aluminium un aspect tout autre.

Une installation accessible

De façon générale, la pergola en aluminium se livre en kit et a donc une installation qui est assez accessible aux particuliers. De ce fait, les divers éléments qui constituent l’abri terrasse sont assemblés et fixés entre eux. Dans le cas où il s’agit d’une pergola aluminium adossée, il sera fixé un profilé mural au mur d’appui. En général, les poteaux sont vissés sur la terrasse.

Un rapport qualité-prix bien intéressant

De toutes les pergolas présentes sur le marché, celles en aluminium ont le rapport qualité-prix le plus attractif. De plus, en raison du fait que ce type de pergolas n’a pas besoin d’entretien particulier, cela vous met à l’abri de dépenses supplémentaires.

Plusieurs possibilités de style

La pergola en aluminium est taillée pour s’adapter à la fois à des constructions anciennes et à des constructions neuves. Avec son aspect contemporain et moderne, elle renforcera l’esthétisme de votre habitation et la mettra en valeur.

D’aspect mat ou brillant, coloré, blanc ou noir, l’aluminium existe en plusieurs couleurs et finitions. Il s’agit en outre d’un matériau qui offre plusieurs possibilités en matière de design.