Pourquoi opter pour les menuiseries en aluminium ?

Les fermetures se déclinent en plusieurs matériaux : le bois, l’aluminium et le PVC. Lors de l’achat de menuiseries extérieures, c’est difficile de faire un choix. Néanmoins, depuis plusieurs années, les particuliers se tournent vers les portes, les fenêtres ou les portails en alu. L’engouement pour ce matériau s’explique par des nombreuses raisons. Tous les détails en quelques lignes.

Un côté moderne et esthétique

Les gens sont souvent séduits par l’élégance et la modernité des menuiseries en aluminium. En effet, ce matériau permet de créer des portes (d’entrée ou de garage), des fenêtres, des volets, des pergolas, des vérandas et des baies vitrées aux lignes épurées. Ils s’harmonisent parfaitement aux bâtiments à l’architecture contemporaine. Les ouvrages en alu peuvent aussi donner un côté moderne à une maison ancienne. Si vous souhaitez rénover les fermetures de votre bâtisse, n’hésitez pas à opter pour ce type de menuiserie. Le contraste entre l’ancien et le neuf donnera un cachet unique à votre maison.

En optant pour des ouvrages en aluminium, vous pouvez également personnaliser le coloris de la menuiserie en fonction de vos envies et de la couleur de vos façades.

Une durabilité indéniable

Les menuiseries extérieures se doivent d’être résistantes face à l’humidité, aux intempéries et à l’usure. Les ouvrages en aluminium répondent parfaitement à cette exigence. En effet, ce matériau résiste bien à la corrosion. Du coup, la longévité des menuiseries est optimisée. Tel n’est pas le cas du bois et du métal. Les ouvrages en boiserie pourrissent rapidement sous l’effet de l’humidité et des insectes xylophages. Tandis que les ouvrages en acier deviennent rouillés après plusieurs années. Pour l’installation de fermetures de bâtiment (portails, portes, fenêtres, etc.), les menuiseries en aluminium sont sans doute le meilleur choix.

Lors de l’achat de fermeture, la résistance de l’ouvrage en cas de cambriolage doit être prise en compte. Sur ce point, les ouvrages en métal offrent le plus haut niveau de sécurité. Néanmoins, les menuiseries en aluminium sont conçues de manière à résister au maximum auxtentatives d’effraction. De plus, il est possible de renforcer la sécurité des fermetures grâce à l’installation de grilles de protection, de serrures plus fiables ou de système de motorisation.

Une grande facilité d’entretien

Pour augmenter la longévité des menuiseries, il est important de les entretenir régulièrement. Sur ce point, les ouvrages en alu ne présentent aucune difficulté majeure. En effet, un simple nettoyage à l’eau savonnée permet d’enlever les saletés et les traces d’humidité incrustées sur le support. Il est également possible de repeindre les menuiseries. Après ces opérations d’entretien, les fermetures en aluminium auront un aspect presque neuf.

Un matériau 100 % recyclable

L’aluminium est un matériau entièrement recyclable. Il est donc possible de réutiliser les menuiseries (portes, fenêtres, portails, etc.) pour en faire de nouvelles fermetures ou d’autres ouvrages. Dans le contexte écologique actuel, ce point est essentiel. En effet, l’exploitation du bois et du métal entraîne des dégâts environnementaux considérables.

Vous souhaitez acheter des ouvrages en aluminium ? Rendez-vous au showroom de l’entreprise SANTAROSSA , située à Castelsarrasin. Sur place, vous découvrirez plusieurs modèles de portes, fenêtres, stores, portails, volets roulants et battants, portes de garage, etc. Tous les produits sont proposés à des prix compétitifs. De plus, les dimensions, le modèle, les accessoires et le coloris des fermetures seront définis en fonction de vos demandes. En activité depuis plus de 40 ans, SANTAROSSA veille à proposer des menuiseries robustes, élégantes et parfaitement étanches. Par ailleurs, des ouvriers minutieux assurent l’installation des ouvrages à Moissac, Montauban, Beaumont-de-Lomagne et leurs environs. La qualité de la pose des menuiseries est garantie. En retenant les services de SANTAROSSA, vous bénéficierez également de tarifs attractifs sur l’ensemble des prestations proposées.