Quelles sont les missions d’un parqueteur ?

Un sol en parquet, c’est pour la salle de séjour, la chambre à coucher, le bureau, le local commercial… Ces lames de bois bien taillées et travaillées séduisent pour le confort qu’ils procurent, leur design intemporel, leur résistance, leur robustesse, leur stabilité dans le temps, leur durée de vie de plus de 50 ans. Ce revêtement de sol s’adapte à tous les styles architecturaux. Il est noble, décoratif, chaleureux et original. Il apporte également une touche naturelle et saine dans la pièce où il est installé. De plus, il est actuellement possible de l’avoir dans des teintes variées : huilé blanc, gris, clair, foncé, etc.

Pour pouvoir profiter de tous ces avantages, il faut faire le bon choix. Il faut aussi que le parquet soit posé comme il le faut et bien entretenu. Ce domaine est une affaire de spécialiste. Personne ne dispose ni des compétences, ni des connaissances d’un parqueteur.

Les domaines d’intervention du parqueteur

Le parqueteur est connu comme le poseur de parquet. Pourtant, cet artisan se charge de missions bien plus importantes.

  • La fourniture de parquets

Le parqueteur est habilité à fabriquer et à vendre des parquets de premier choix. Il s’engage à proposer un excellent rapport qualité – prix. Ayant pour objectif d’accompagner ses clients tout au long des travaux, il reste attentif à leur demande. Ce professionnel prodigue également des conseils avisés sur le choix de l’essence de bois idéale et sur les teintes à adopter. Il avance toutes les options envisageables selon le type de demande.

  • La pose de parquet

La pose de tous styles de parquets est une des spécialités du parqueteur. Il reste intransigeant dans la préparation de la surface, le choix des techniques à mettre en œuvre (collée, clouée, flottante) et des finitions. Il travaille sur tous types de supports, en s’assurant de l’adhérence, de la stabilité et de la durabilité du parquet.

  • La réparation

Au fil du temps, il y aura des lames de bois cassées ou abîmées. Il faut les réparer et les remplacer si nécessaire. Aussi, le changement des lames relève des compétences du parqueteur.

  • La rénovation

Le parqueteur redonne une allure neuve au parquet détérioré par le temps et endommagé par l’usure. Il est amené à effectuer divers travaux tels que : le ponçage du parquet, la vitrification, le vernissage, l’huilage, la mise en cire… Il opère en fonction de l’ampleur des dégâts. Pour cela, il doit passer par l’analyse de l’état du parquet.

  • L’entretien

Entretenir de manière régulière le parquet pour que le revêtement gagne en longévité, telle est sa mission. Il met tout en œuvre pour conserver la beauté d’origine et le parfait état du revêtement.

Dans la majorité des cas, il propose à ses clients un contrat d’entretien.

Le parqueteur est l’expert qui saura garantir un vrai travail de pro ! Il dispose des compétences et des équipements modernes et adaptés pour opérer dans des maisons, dans des bureaux et bâtiments en tout genre.

À chaque intervention, il fait preuve de technicité, de précision, de professionnalisme et de rapidité. Il se distingue notamment par son sens de l’organisation, son intérêt pour le travail soigné. Il travaille dans les délais convenus, tout en assurant la fiabilité et la longévité de ses réalisations.

Vous recherchez un parqueteur expérimenté ?

ADS PARQUETS à Asnières est le spécialiste de la pose et de la rénovation de parquets. L’entreprise est présente dans ce domaine depuis 20 ans. Elle fournit des parquets traditionnels, massifs et contrecollés de grande qualité, d’origine française et de fabrication européenne. La résistance, la durabilité ainsi que l’isolation phonique du plancher sont donc garanties. Elle fournit aussi les accessoires de finition nécessaires tels que les barres de jonction, les barres de seuil, les plinthes…

Contactez l’entreprise pour tous travaux relatifs au parquet à Paris, dans la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, les Yvelines, etc.