À savoir sur les travaux de toitures

La toiture joue un rôle indéniable dans la construction d’un bâtiment. Elle nous met à l’abri des aléas climatiques tels que les tempêtes, les ouragans, la neige. Elle assure donc notre protection et notre confort. C’est la raison pour laquelle, elle mérite un bon entretien. Le toit apporte aussi une touche d’esthétisme à la demeure. En choisissant les matériaux adéquats, il donne du cachet à la maison. Par le biais de cet article, découvrez les trois étapes à suivre lors des travaux de toiture.

  • La charpente

La charpente est la base de la toiture, puisqu’elle va soutenir la couverture. C’est une étape indispensable pour garantir la solidité du toit. Elle constitue un enjeu sur le long terme et ne doit pas être prise à la légère. Il en existe généralement deux types : la charpente traditionnelle et la charpente industrielle.

Elles se différencient par leur conception, leur technique de pose et par les matériaux utilisés. Pour savoir laquelle des deux correspond le plus à vos besoins, il est conseillé de faire appel à un professionnel.

  • La zinguerie

Une fois les travaux de charpente terminés, vous pouvez passer à la zinguerie. C’ est aussi un moyen de garantir l’étanchéité de la toiture. En effet, c’est l’ensemble des activités permettant l’évacuation des eaux et de toute humidité. Cette étape consiste à poser des gouttières afin de protéger l’habitation des eaux pluviales. C’est pourquoi les zingueurs sont qualifiés de spécialistes de l’étanchéité. Outre la pose des gouttières, la pose des chéneaux fait aussi partie de la zinguerie. Il ne faut pas négliger cette étape, car les conséquences des dégâts des eaux peuvent vraiment être désastreuses.

  • La couverture

Seulement, par la qualité de sa couverture, une maison peut considérablement augmenter de valeur.

Il existe un large de choix de couverture. Le critère à prendre en compte lors de cette deuxième étape est l’étanchéité des matériaux. La considération de ce point est primordiale afin d’éviter les infiltrations d’eaux et pour ne pas avoir des problèmes de courants d’air dans la maison. Vous pouvez avoir une couverture en tuiles, en tuiles photovoltaïques, en ardoise, en zinc, en fibrociment, en chaume, et même en bois. Ce ne sont pas les matériaux qui manquent. Tout dépend de votre budget et de votre préférence. Vous devez faire le choix en fonction du rendu esthétique et de la durabilité.

Pour tous travaux de construction et de rénovation de toiture, les compagnons couvreurs sont là pour vous offrir des prestations de qualité à des prix intéressants.Ils sont des spécialistes en matière de charpente traditionnelle, de couverture, de surtoiture, et de zinguerie. Cette entreprise offre diverses solutions pour rendre vos toits plus étanches (bicouche, monocouche en bitume ou élastomère). Elle s’occupe également des opérations de désamiantage sur les chantiers en rénovation.

Les compagnons couvreurs se situent à Thaon-Les-Vosges à proximité d’Épinal. Ils exercent ce métier depuis plus de 15 ans. De nombreux clients ont déjà été satisfaits de leurs réalisations. Ils disposent de tous les moyens (matériels et humains) pour réaliser vos travaux. Qu’il s’agit d’une édification, d’une réparation, d’un remplacement, ou d’un entretien de toitures, faites confiance à une équipe expérimentée, qualifiée, et dotée d’un excellent savoir-faire. Ces ouvriers respectent le délai imposé et garantissent un travail bien fait avec des finitions impeccables. Si vous voulez prendre des renseignements supplémentaires, veuillez les contacter au numéro 09 74 56 26 33. Ils vont vous répondre dans les plus brefs délais. N’hésitez pas à les appeler, ils n’attendent plus que vous, vous allez être satisfaits.