Renforcer la sécurité de sa maison avec l’un des différents types d’alarmes

ParFree

Renforcer la sécurité de sa maison avec l’un des différents types d’alarmes

Les cambrioleurs emploient différents stratagèmes pour tenter de pénétrer chez vous. Ils peuvent recourir à l’utilisation d’un brouilleur d’alarme GSM, à la section de la ligne téléphonique ou électrique, à la tentative d’arrachage des détecteurs… Tout cela pour dire qu’il est important de choisir un système d’alarme adapté à ses besoins pour assurer une protection optimale de son domicile. Pourquoi ne pas installer une alarme sans fil ?

Choisir une alarme sans fil parmi tant d’autres

Opter pour une alarme sans fil vous procure plusieurs avantages. Ce dispositif est principalement connu pour sa facilité de pose. La centrale du système et les périphériques communiquent par ondes radio, ce qui vous évite les travaux de pose inhérents aux alarmes filaires par exemple.

Une alarme sans fil vous offre également une grande facilité d’utilisation, soit un réel gain de confort. Sachez que ses éléments fonctionnent tous de manière autonome sur batterie. Cette particularité leur permet d’être agencés selon les besoins de l’utilisateur. Un système d’alarme sans fil peut être complété par d’autres composants, à savoir des détecteurs, des modules domotiques, etc. Enfin, certains particuliers sont convaincus par l’efficacité des alarmes sans fil contre les cambriolages et les accidents domestiques, et ce, grâce à leur simplicité d’usage.

Un système d’alarme sans fil, à compléter avec d’autres composants

Pour bénéficier d’une sécurité maison optimale, il est recommandé de compléter votre système d’alarme sans fil avec d’autres éléments. Si le choix des composants vous semble difficile, faites appel à un expert. Celui-ci sera parfaitement à même de définir avec vous quels sont vos besoins et de vous guider dans vos choix. En attendant, voici quelques petites fonctionnalités qui font la différence pour bien constituer votre système de sécurité sans fil.

Un détecteur de choc et d’ouverture renforcera la sécurité de tous les accès de votre maison (fenêtres, baies vitrées, portes…). Cet élément vous permet de détecter un intrus avant même qu’il ne pénètre chez vous, par effraction ou en passant par un accès qui ne serait pas verrouillé. Un détecteur de mouvement, quant à lui, possède un capteur photo de qualité qui va enregistrer tout ce qui se passe en votre absence. Si vous souhaitez protéger un périmètre spécifique, comme le tour de votre maison, optez pour un détecteur périmétrique. Tandis qu’un détecteur volumétrique est spécialement conçu pour protéger les différentes pièces de votre demeure.

Vous pouvez également équiper votre système d’alarme sans fil d’une interphonie. Les centres de surveillance utilisent cette fonction pour interpeller à distance les intrus présents dans votre habitation grâce au haut-parleur intégré à la centrale d’alarme. Si vous êtes souvent en déplacement, par contrainte professionnelle, compléter votre système d’alarme sans fil de caméras de surveillance. Cette option vous permettre d’observer en direct et à distance ce qui se passe chez vous. C’est encore mieux si ces dispositifs sont connectés au service de télésurveillance. Pour les cabinets professionnels, un lecteur de badges est de mise pour éviter toute intrusion. Ils peuvent par exemple trouver un lecteur de badges sans contact et sans fil avec sirène intégrée sur le marché.

À propos de l’auteur

Free editor