Tout savoir sur le carrelage mural pour salle de bain

Plusieurs matériaux sont à votre disposition pour réaliser le carrelage mural de la salle de bain. On peut notamment parler de la faïence, de la mosaïque ou de la céramique. Quels sont les avantages du carrelage mural ? Découvrez tous les détails dans cet article !

Le carrelage mural à plusieurs avantages

L’un des premiers atouts du carrelage de salle de bain est qu’il résiste parfaitement aux chocs. Étant imputrescible, le carrelage peut protéger les murs contre les éventuelles infiltrations d’eau. Il est vrai que dans une salle de bain, il peut parfois être difficile de maîtriser les arrivées et les évacuations d’eau, sans une technique performante. Diverses normes sont également à respecter. Le carrelage se présente ainsi comme une excellente alternative pour le revêtement mural d’une salle d’eau. Le carrelage est également un matériau robuste qui vous fait profiter d’une importante longévité comparé à la peinture ou le bois. Quant à son entretien, il peut se faire de manière simple et accessible. Comme le carrelage est très hygiénique, il suffit de peu pour le nettoyer. En plus de vous fournir un entretien facile, il incruste difficilement les tâches. Ce qui fait d’une pierre deux coups. Ce que vous devez savoir également c’est que le carrelage peut être repeint à souhait, vous permettant ainsi de réaliser d’importantes économies lors d’une rénovation.

Le carrelage mural propose différents matériaux

Comme nous l’avons déjà évoqué au début de cet article, le carrelage mural peut être réalisé avec différents matériaux. On peut notamment parler de la faïence. Sa particularité est qu’elle est très décorative. Une des raisons qui fait qu’elle est parmi les revêtements muraux les plus prisés. Étant un peu fragile, il faut toutefois faire attention à ne pas la frapper avec un objet dur comme un pommeau de douche par exemple. Vous pouvez aussi choisir le carrelage métro qui est disponible en plusieurs coloris. En revêtement mural de salle de bain, il fait office d’une décoration particulièrement vintage. On l’adopte le plus souvent en décoration contemporaine et urbaine. Il est également possible de choisir d’autres matériaux comme la pierre naturelle, la mosaïque, le grès et la céramique.

Le carrelage mural propose différents formats et coloris

Pourquoi on choisit de plus en plus le carrelage mural pour la salle de bain ? La raison est simple. En plus d’être robuste, facile à entretenir et simple à poser, il est également disponible en plusieurs formats et coloris. S’il y a les formats courants comme 20 × 20 cm ou 30 × 30 cm, vous pouvez aussi opter pour des formats spéciaux, à savoir 20 × 40 cm. Pour la mosaïque, on en trouve en 5 × 5 cm. En ce qui concerne sa couleur, vous pouvez en avoir pour tous les goûts : rose, chocolat, vert, pistache, jaune poussin, jaune moutarde, marron, beige, noir, gris, etc.

Faire le choix du carrelage pour vos murs de salle de bain n’est pas toujours facile. Pour vous renseigner et vous inspirer, rendez-vous sur le site internet de Comptoir du Cérame ! Sur ce site, vous trouverez différents modèles de carrelage et vous pourrez choisir en fonction du format et du style que vous souhaitez !