Guide pour intégrer le marbre dans la salle de bain

La salle de bain est une pièce phare dans une maison. L’aménagement de cet espace mérite donc une attention particulière. Il existe un vaste choix concernant les styles de décoration de la salle de bain : scandinave, moderne, contemporain, jungle, vintage, oriental, etc. Tout dépend des envies ! Mais ce n’est pas vraiment le thème de cet article. On va parler d’un matériau spécifique qui s’intègre parfaitement dans l’aménagement de la salle de bain : le marbre.

C’est quoi exactement le marbre ?

Le marbre est une roche calcaire. Cette pierre naturelle est facilement reconnaissable grâce à la présence de petites veines au niveau de sa surface. Elle se décline en une infinité de couleurs dont le blanc, le rose, le gris et le noir. Auparavant jugé vieillot et ostentatoire, le marbre signe son grand retour dans le domaine de la décoration intérieure. Ce matériau est très tendance lors de l’aménagement de la salle de bain grâce à ses nombreuses propriétés.

Quelles sont les principales caractéristiques du marbre ?

L’utilisation du marbre dans l’aménagement et la décoration de la salle de bain présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cette pierre naturelle est particulièrement résistante face aux chocs et à l’usure au quotidien. En outre, le marbre ne se déforme pas sous l’effet de l’humidité. Cette pierre naturelle trouve donc sa place dans la pièce d’eau.

Le marbre constitue aussi un matériau très apprécié pour son aspect esthétique et sa douceur au toucher. Il donne un style unique à la salle de bain. D’ailleurs, les gens utilisent beaucoup le marbre lors de l’aménagement et la décoration des demeures les plus luxueuses, des piscines, des yachts, etc. On peut dire que le marbre est un matériau noble. Cette pierre naturelle (brute ou travaillée) est assez onéreuse. Si vous souhaitez utiliser le marbre pour la décoration de votre salle de bain, il vaut mieux prévoir un budget assez important pour ce projet.

Au fil du temps, le marbre peut perdre de son éclat d’origine. D’ailleurs, la surface a tendance à changer de teinte en cas de contact avec des produits acides. Régulièrement, il faut procéder au nettoyage des ouvrages et des revêtements en marbre avec le fameux savon de Marseille, le blanc de Meudon (une sorte de craie à base de carbonate de calcium), les produits de vaisselle (sans acide), les cristaux de soude…

Quelles sont les meilleures idées pour intégrer le marbre dans la salle de bain ?

Le marbre est un matériau polyvalent. Cette pierre naturelle peut avoir de nombreuses utilisations lors de l’aménagement de la salle de bain.

    • Un revêtement alliant esthétique et solidité

Le marbre peut remplacer parfaitement le carrelage dans la salle de bain. Il est possible d’utiliser cette pierre naturelle pour l’habillage du sol et des murs. Le résultat est tout simplement incroyable. Le marbre donnera plus d’élégance à la salle de bain. La solidité de cette pierre naturelle, surtout en guise de revêtement de sol, est également optimale.

    • Un matériau prisé pour la création de mobilier de salle de bain

Le marbrier façonne cette pierre naturelle pour créer des ouvrages dédiés à la salle de bain. Il peut concevoir tous les styles de vasque, plan vasque, lavabo, recevoir de douche et même une baignoire.

Sachez que l’entreprise MARBRERIE DAUBINET, située à La Ciotat, est spécialisée dans la fabrication d’ouvrages en marbre. Les créations sont personnalisées en fonction de vos demandes. Des ouvriers façonnent minutieusement les pièces commandées pour la salle de bain et les autres pièces de la maison. Le personnel vous donnera des conseils avisés pour entretenir et nettoyer les ouvrages en marbre.