Optez pour une salle de bains à la Marocaine

La salle de bains est une pièce importante dans une maison. Elle doit être à la fois plaisante, spacieuse et pratique. Le style marocain convient tout à fait à ces critères.

Des couleurs chaleureuses

Un simple coup de peinture suffit pour sublimer une pièce ou gâcher toute la décoration. C’est pourquoi, il est important de s’accorder du temps pour choisir la bonne couleur pour la salle de bains. D’une manière générale, les couleurs claires sont recommandées pour les salles d’eau. Elles optimisent la luminosité dans la pièce et s’harmonisent à la perfection avec le scintillement de l’eau. Mais pour vous plonger complètement dans l’ambiance orientale, utilisez des couleurs chaudes pour les murs ou les meubles de la salle de bains.

Le mariage de plusieurs couleurs fait tout le charme des décorations marocaines. C’est pour cela que la porcelaine très colorée s’invite facilement dans ce style.

Un aménagement bien pensé

Les meubles en bois sont idéals pour compléter une salle de bains marocaine. Ils soulignent le côté exotique de l’aménagement. Mais ceux en métal feront aussi l’affaire, à condition de choisir des modèles qui fondent dans le décor. Vous ne pourrez pas résister au charme d’un miroir marocain en fer forgé. Il apportera un cachet traditionnel à votre décoration intérieure. Il en est de même pour les meubles d’appoints en fer forgé comme le support d’un vase ou d’un porte-serviette.

Si vous êtes à la recherche d’une décoration plus moderne ou personnalisée, vous pouvez opter pour le mariage des styles. Ainsi, vous pouvez installer une cabine de douche vitrée à la place d’une baignoire. Une vasque en porcelaine peut également laisser la place à un meuble multi-usage (tiroir, étagère et lavabo).

Une décoration optimisée

Les menuiseries dans la salle de bains marocaine (porte, cloison, fenêtre, etc.) sont réputées pour la qualité de leurs finitions. Elles arborent fièrement des motifs originaux, simples ou complexes, en fonction du style recherché : du bois sculpté, des métaux ciselés, des verres bien travaillés, etc. Tout cela contribue à l’esthétique incomparable d’une salle de bains à la Marocaine. Les arcs en ogive des portes et des fenêtres sont le symbole de la culture marocaine.

Sublimez l’aménagement intérieur de votre salle de bains avec des luminaires originaux et décoratifs. Les lanternes en métal ciselé vous plongeront dans une ambiance magnifique. Les luminaires suspendus au plafond tout comme les lanternes murales feront l’affaire.

Une belle décoration au sol

Le carrelage est le revêtement par excellence de toutes les pièces d’eau, et la salle de bains marocaine ne déroge pas à cette règle. Au contraire, elle tire le meilleur du carrelage pour sublimer la décoration. D’ailleurs, les carreaux fleuris ou étoilés, aux couleurs chaudes, sont très prisés pour revêtir le sol d’une salle de bains marocaine. Ils apportent plus de gaieté dans une décoration traditionnelle. En revanche, si vous avez une décoration déjà chargée, mieux vaut opter pour des carreaux avec peu de motifs au sol.

Un revêtement mural très pratique

L’exotisme se reflète dans toutes les parties de la salle de bains marocaine. Les murs se distinguent par des motifs élégants et des couleurs harmonieuses, emblématiques de l’Orient. Ces différents tons apportent plus de classe et d’originalité à la pièce. Vous pouvez tapisser vos murs avec du papier peint. Mais si vous en quête d’originalité et de qualité, optez pour un revêtement authentique et typiquement marocain : le tadelakt. Il est très apprécié pour son étanchéité à l’eau, sa porosité à l’air et sa douceur au toucher. Il est également utilisé pour étancher les sanitaires et les autres parties de la salle de bains comme (du sol au plafond). Pour bénéficier de ce type de revêtement, sollicitez FELTESSE, une entreprise de peinture située à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine.